24 Heures du Mans: Les 5 infos du vendredi 14 juin

Les infos de ce vendredi sans roulage © ACO

Les infos marquantes de la 87ème édition des 24 Heures du Mans. Aujourd’hui, les équipes ont profité de la journée pour préparer les voitures et effectuer les derniers réglages avant le départ de la course.

Thomas Laurent au volant d’une Alpine en 2019/2020
Pilote d’essais et réserviste au sein de l’équipe Toyoya Gazoo Racing à compter de la prochaine saison, le Vendéen actuellement chez Rebellion Racing, s’engage en LMP2 au sein de la formation Signatech Alpine Matmut.

 

Ils s’engagent en Hypercar
Par le biais d’un communiqué officiel, Aston Martin Racing a annoncé son engagement dans la catégorie Hypercar à compter de la saison 2020/2021. La voiture a déjà un nom : Aston Martin Valkyrie Hypercar et l’équipe une ambition très claire, décrocher la victoire aux 24 Heures du Mans. L’équipe anglaise précise qu’elle engagera au minimum deux voitures.

ByKolles annonce que l’équipe ne participera qu’aux manches européennes du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC 2019/2020 afin de développer une nouvelle voiture pour s’engager dès 2020/2021 en Hypercar.

La Scuderia Cameron Glickenhaus rejoint le Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC en s’engageant en Hypercar à compter de 2020.

Toyota Gazoo Racing a confirmé, à l’occasion d’une conférence de presse sur le circuit des 24 Heures, son intérêt pour le Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC, et plus particulièrement pour la catégorie Hypercar où la firme japonaise a décidé de s’engager dès 2020.

Des visiteurs de marque sur le circuit des 24 Heures du Mans
Plusieurs personnalités du monde de l’automobile ont été aperçues sur le circuit : Kyle Busch, pilote de NASCAR (National Association for Stock Car Auto Racing), plus grande compétition automobile américaine, Christian Horner, ancien pilote et directeur de l’écurie de Formule 1 Aston Martin Red Bull Racing mais également Helmut Marko, responsable de la filière jeunes pilotes chez Aston Martin Red Bull Racing.

Grand succès de la découverte des stands
Avant le départ de la 87ème édition des 24 Heures du Mans, une foule nombreuse a répondu présent à la traditionnelle découverte des stands et s’est pressée, tout au long de la journée, sous un soleil radieux, pour découvrir les boxes et les voitures. Le public a ainsi pu approcher de très près les 61 voitures qui prendront le départ samedi 15 juin 2019 à 15 heures.

ACO,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*