24 Heures du Mans: La course 2 de la Road to Le Mans

© ACO

La deuxième course Road to Le Mans a vu la victoire de la Norma #3 de François Kirmann et Laurents Hörr. Déjà victorieuse de la course 1 jeudi dernier, la Ferrari #71 de Spirit of Race a dominé la catégorie GT3.

Pour l’équipe luxembourgeoise DKR Engineering, la victoire s’est dessinée après l’arrêt obligatoire pour changement de pilote, qui se déroule selon le règlement entre les 22ème et 32ème minutes de course. Troisième à ce moment, Hörr revient sur la Norma #25 (Lanan Racing) pour la deuxième place, puis double celle de Duncan Tappy (#30) pour filer vers la victoire.

La Ligier JS P3 #84 de l’équipage de la filière de Frédéric Sausset, composé de pilotes handicapés, effectue une superbe prestation : Snoussi Ben Moussa entre dans le top 20 du classement général juste avant l’arrêt obligatoire.

En début de course, un court duel oppose deux Ferrari : la #8 de Kessel Racing et la #71 de Luzich Racing. Au volant de cette dernière, Fabien Lavergne prend rapidement l’avantage puis s’échappe en tête avant de passer le volant à son coéquipier Mikkel Mac, qui consolide cet avantage jusqu’au drapeau à damier.

Six équipes engagés dans Road to Le Mans seront également à 15 heures au départ de la 87ème édition des 24 Heures du Mans : United Autosports, Inter Europol Competition, RLR M Sport, Spirit of Race, Graff et Kessel Racing.

ACO,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*