24 Heures du Mans: Paroles de pilotes à l’issue des qualifs…

© ACO

A l’issue des séances qualificatives de mercredi et jeudi, chaque catégorie a trouvé un poleman. Ainsi, en LMP1, le record appartient à Kamui Kobayashi sur Toyota Gazoo Racing ; en LMP2, Tristian Gommendy sur une Oreca du Graff a tenu tête à la pugnace adversité ; en LMGTE-Pro, Aston Martin grâce à Marco Sørensen s’est imposée et en LMGTE-Am, la Porsche du Dempsey avec Matteo Cairoli réalise la performance en LMGTE-Am.

 

Quatre poleman qui demain à 15 heures ne prendront peut être pas le départ selon les décisions de chaque équipe mais, qui donne – en avant-première – les batailles auxquelles il faut se préparer.

LMP1/Kamui Kobayashi (Toyota Gazoo Racing) : « Je suis déçu ! Après deux ans, compte tenu des développements effectués sur la voiture, nous aurions dû améliorer. Sans doute les conditions de piste étaient-elles mieux en 2017. Une seconde de retard, c’est beaucoup. Bon, j’ai essayé ! Tout le monde espérait un meilleur tour mais le moment d’entrée en piste et la direction du vent ne nous ont pas aidés. Nous avons attendu longtemps sur la voie des stands, et la température des pneus est tombée. Cela étant dit, nous pouvons nous estimer heureux car le châssis a dû être changé durant la nuit à cause de l’accident d’hier. L’écurie a fait un super boulot. Cette édition va être disputée. Nous savions que ça allait être plus serré avec les teams privés, et ce n’est pas une surprise. Pour nous, la course va être un challenge ! »

 

LMP2/Tristan Gommendy

PUBLICITÉ