MissionH24 : La LMPH2G dans les rues du Mans

La LMPH2G dans les rues du Mans © ACO

C’est une première au Mans : un prototype de course électrique hydrogène, la LMPH2G, a roulé ce soir dans les rues de la ville.

Pour témoigner de la multi mobilité offerte par l’hydrogène, un bus hydrogène participait à cette démonstration, à l’initiative de la ville avec l’Automobile Club de l’Ouest et MissionH24.

 

Le parcours, bref, est symbolique. Partie peu après 18 heures de la place Aristide Briand, la LMPH2G a parcouru quelques centaines de mètres sur le boulevard Levasseur pour rejoindre la Place de la République, qui accueillait depuis dimanche, le traditionnel Pesage des 24 Heures du Mans. C’est à cet endroit que les 62 équipages (62 voitures et 186 pilotes) ont passé les vérifications administratives et techniques, nécessaires à leur engagement à la 87e édition. Ce rituel, des prototypes hydrogène le connaitront en 2024, puisqu’une catégorie dédiée à ces machines sera alors créée, conformément à l’objectif de MissionH24.

Dans l’assistance, les spectateurs ont pu observer avec attention cette machine de course. Olivier Lombard, le pilote, raconte : « C’est la première fois que je roulais en ville avec une voiture de course. L’expérience est importante pour GreenGT, elle nous permet de rendre publique cette technologie. Il y a encore quelques mois on ne pouvait imaginer évoluer ainsi au Mans en 2019.

Le prochain roulage de la LMPH2G aura lieu samedi, à 14h42, lors de la mythique procédure de départ des 24 Heures du Mans.

Avant cela, MissionH24, portée par l’ACO et GreenGT afin de promouvoir l’hydrogène en compétition, vous convie le jeudi 13 Juin, à 14h30, pour une conférence de presse, à Maison Blanche, dans l’enceinte du circuit, en présence de Pierre Fillon, Président de l’ACO, Christophe Ricard, Président de GreenGT et de toute l’équipe MissionH24. D’importantes annonces seront faites.

Hier, s’est donc achevé le Pesage des 24 Heures du Mans 2019. Aujourd’hui, les 186 pilotes ont rendez-vous, entre autres, pour la photo officielle de l’édition.

Communiqué ACO,

PUBLICITÉ