La VW ID.R s’offre le record électrique sur la Nordschleife

© VW

Après avoir pulvérisé le record absolu de la Course de Côte de Pikes Peak et après avoir signé le record électrique au Goodwood Festival of Speed, Volkswagen Motorsport s’était lancé un nouveau défi en s’attaquant au record d’une voiture électrique sur la Nordschleife du Nürburgring, le circuit le plus exigeant au monde.

 

Ce lundi, Romain Dumas s’est donc attaqué à l’Enfer Vert avec la Volkswagen ID.R, adaptée – notamment au niveau aérodynamique – aux spécificités de ce circuit atypique et favorisant les hautes vitesses de pointe.

En bouclant le tour de la Nordschleife en 6’05 »336, soit à 206,96 km/h de moyenne, le Français et son prototype de 500 kW (680 ch.) propulsé par deux moteurs électriques ont largement atteint leur but puisqu’ils ont battu de plus de 40 secondes le record détenu auparavant par le Britannique Peter Dumbreck et sa NIO EP9.

« Être recordman sur la Nordschleife me rend très fier », a confié Romain Dumas, quadruple vainqueur des 24H du Nürburgring. « Pour moi, c’est la plus belle piste au monde, mais aussi la plus difficile. Je veux remercier toute l’équipe de Volkswagen Motorsport, qui a fait un travail remarquable. La ID.R était parfaitement préparée pour la Nordschleife et j’ai pris beaucoup de plaisir à ressentir les accélérations et les hautes vitesses de passage en courbe. »

La carrière de la Volkswagen ID.R n’est pas terminée pour autant. Prochainement, c’est le Mont Tianmen, en Chine, qui sera le terrain de jeu du proto électrique de la marque de Wolfsburg.

Belgian VW Club, 

PUBLICITÉ