Rallycross Faleyras DA Racing: Un beau podium pour finir

Julien Febreau à Faleyras DR

Le Rallycross de Faleyras marquait la dernière course en Championnat de France de Julien Fébreau avec le DA Racing. Sur les terres de son équipe et après un début de week-end compliqué, le pilote de la 208 WRX #6 est allé chercher une belle troisième place.

 

Toujours en première ligne
Vendredi soir, alors que les voitures sont contrôlées une dernière fois, les mécaniciens du DA Racing décèlent un problème sur la 208 WRX dévolue à Julien Fébreau. La panne ne peut être résolue avant les premiers essais et Jean-Baptiste Dubourg décide alors de sacrifier sa course à domicile pour permettre à Julien d’être au départ dans les meilleures conditions. Dès lors, Julien est monté en puissance tout le week-end pour aller chercher une place sur la première ligne de la grille de départ de la finale. Malgré une stratégie Tour Joker décalée, Julien n’a rien lâché pour offrir un podium au DA Racing sur ses terres.

Ce qu’il en pense
Julien Fébreau – 208 WRX #6 : « Terminer sur le podium d’une manche du Championnat de France de Rallycross est toujours un très bon moment ! Je n’étais pas parti du bon pied samedi et après une belle remise en question de ma part, ainsi que les conseils de l’équipe, j’ai pu repartir dans le bon sens pour la deuxième journée. Dimanche a été une très bonne journée avec beaucoup d’engagement et d’attaque de ma part qui ont payé, car la voiture était très rapide. J’ai pu me qualifier sur la première ligne de la finale, mais ensuite cela ne s’est pas passé comme je l’avais imaginé. Nous avions décidé de plonger rapidement dans le Tour Joker, mais je n’ai pas pu revenir sur les deux hommes de tête. Nous n’avons rien à regretter. C’est un beau podium avec deux bons pilotes devant nous. Bien sûr, dans le jardin de l’équipe et après le sacrifice de ‘JB’ vendredi soir, qui a décidé de me laisser sa voiture après avoir décelé un souci mécanique sur la 208 que je devais piloter, j’aurais voulu faire mieux, mais nous n’avons pas à rougir de nos performances. Personne n’était intouchable ce week-end, il fallait être le plus régulier possible et nous sommes parvenus à signer de bons temps quand il le fallait, nous nous sommes bien battus avec de gros progrès sur les départs. Faleyras marquait la fin de mon programme cette année et nous venons de terminer trois belles courses.
« Je tiens à remercier toute l’équipe du DA Racing et plus particulièrement Dominique Dubourg pour ses efforts et la passion qu’il met dans ce programme pour me permettre de rouler dans son équipe. ‘JB’ s’est montré très courageux et professionnel vendredi soir lorsqu’il a pris la décision de me laisser sa 208 pour rouler ce week-end, merci. Andréa m’a apporté tout son soutien et ses conseils lors de ces trois courses. Marc Laboulle m’a beaucoup apporté avec son aide, son approche et son soutien indéfectible. Les mécaniciens ont réalisé un travail exceptionnel sans compter leurs heures jour et nuit.
« Merci à tous. Je souhaite maintenant le meilleur au DA Racing pour son programme en Euro RX et je sais quel tout le travail apporté va continuer de payer pour « JB » et Andréa. Dès que l’opportunité se représentera je serai heureux de monter une nouvelle fois dans une voiture du DA Racing, vivement la prochaine course ! »

Les résultats du week-end
Samedi 1er juin
Essais libres : 2ème – 1er – 4ème
Q1 : 4ème – Q2 : 7ème
Classement du jour 1 : 5ème

Dimanche 2 Juin
Q3 : 4ème – Q4 : 3ème
Classement intermédiaire : 4ème
Demi-finale B : 1er – Finale : 3ème – Classement final : 3ème

Manu Naud,

PUBLICITÉ