24H du Mans : Le festival musical va commencer

Franz Ferdinand sera sur la scène aux 24H du Mans

Comme tous les ans, des artistes prestigieux se produiront lors de la 87ème édition des 24 Heures du Mans. Après Diva Faune, dès mercredi prochain, Cock Robin évoluera en live à partir de 20 heures le jeudi 13 juin, jour de la pole position côté piste, puis Franz Ferdinand, à partir de 20 heures le samedi 15 juin. Ces têtes d’affiche des 24 Heures du Mans 2019 attendent ce week-end avec impatience, afin de découvrir cette ambiance particulière.

 

Les deux concerts (comme ceux de Diva Faune mercredi à 20 heures, de RTL2 vendredi à partir de 21h30 ou de Dissident, en première partie de Franz Ferdinand le samedi) sont gratuits et accessibles aux spectateurs munis de billets 24 Heures du Mans.

« Venir assister aux 24 Heures du Mans, comme venir écouter Cock Robin, pour certains, cela doit être fait au moins une fois dans la vie! anticipe avec humour l’emblématique chanteur américain de Cock Robin, Peter Kingsbery. Comme un pilote, je ne peux me permettre une erreur, comme par exemple oublier un texte. Et si cela m’arrive, je dois absolument faire quelque chose d’extraordinaire pour me rattraper. Un spectacle c’est une performance, c’est de l’endurance…il faut garder le même niveau d’implication, d’énergie, ne pas montrer que l’on décèle un manque d’harmonie dans le groupe, une faille chez l’un des membres. Avant la tournée ou le spectacle, j’apporte beaucoup d’importance aux répétitions, comme les essais qui sont utiles pour la course. »

Pas de doute: Peter Kingsbery, qui vit en France et a résidé quelques années entre Rambouillet et Chartres (« sur la route du Mans quand on vient de Paris, n’est-ce pas? », rappelle-t-il), est déjà prêt.

Les Britanniques de Franz Ferdinand le sont également, eux qui joueront quelques heures après le départ, dans la soirée du samedi 15 juin. Fan de Nigel Mansell, champion du monde de F1 (1992) qui a tenté l’aventure du Mans en 2010, le bassiste du groupe, Robert Hardy, est clair: « J’espère pouvoir profiter un peu de l’événement. 24 heures de compétition, c’est fou! Dans notre groupe, nous avons, j’imagine, le même esprit qu’une équipe de football, ou que ces équipages de pilotes. Nous livrons nous aussi, une performance. je m’attends à quelque chose de très excitant, devant un public nombreux, pour un spectacle dans le spectacle de cette si grande course. Je sais que de nombreux anglais assistent à cette épreuve, et l’apprécient. »

Rookies de l’épreuve, ces deux formations musicales semblent pourtant déjà bien rodées aux performances d’équipe et à l’endurance ! En bord de piste, elles évolueront sur la grande scène installée près de la passerelle Dunlop.

*Concerts accessibles aux spectateurs munis d’un billet 24 Heures du Mans.

Manon Carpentier – Agence 15love,

PUBLICITÉ