A l’occasion de la Journée Test, qui a rassemblé ce dimanche 2 juin les 62 voitures engagées aux 24 Heures du Mans, qui se dérouleront les 15 et 16 juin prochains, l’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé l’identité de la personnalité qui incarne le Spirit Of Le Mans 2019 : il s’agit de Patrick Dempsey.
Sur les 62 voitures, présentes aujourd’hui à la Journée Test, trois portent les couleurs du Dempsey Proton Racing, et l’une d’entre elles, la #77 figurait, l’an dernier, sur la plus haute marche du podium au Mans, victorieuse, dans la catégorie LMGTE Am.
Dempsey, comme Patrick Dempsey. L’acteur américain est le copropriétaire de cette équipe, engagée en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA. Malgré un agenda chargé de par ses activités professionnelles, celui qui a joué dans Grey’s Anatomy,Transformers 3, Bridget Jones Baby, ou encore récemment dans la série La vérité sur l’affaire Harry Quebert, dégage toujours du temps, entre ses différents tournages, pour assister à sa passion la course, l’endurance.
Il aime courir, il a ainsi disputé à plusieurs reprises les 24 Heures du Mans, avec une 2e place en catégorie comme meilleur résultat en 2015, il a même réalisé presque une saison complète en WEC en 2015, s’imposant aux 6 heures de Fuji dans sa catégorie. Il aime courir mais il aime aussi la course, les pilotes, l’exploit, le partage. Il sublime, il met en valeur ses équipiers, souligne le travail du groupe, il connait et respecte l’histoire de son sport. Il a récemment produit »Hurley », un magnifique documentaire consacré à Hurley Haywood, triple vainqueur des 24 Heures du Mans et grand marshal de la 87e édition. Patrick Dempsey promeut et porte les valeurs de l’endurance, des 24 Heures du Mans, il participe à son présent, à son futur aussi.
Les 15 et 16 juin, le pilote copropriétaire de son équipe de course sera présent au Mans, dans son stand, attentif au déroulé de l’épreuve. Il incarnera également le Spirit of le Mans 2019.
Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest : « Cette année, nous avons l’immense joie de désigner Patrick Dempsey, Spirit of le Mans 2019. Depuis sa première participation aux 24 Heures du Mans, en 2009, nous avons découvert un pilote, amateur, qui a énormément progressé, à force de travail, de concentration, d’écoute, d’implication pour devenir un compétiteur aguerri, nous avons rencontré un passionné de sport automobile et de ses champions, mais aussi et surtout nous avons fait la connaissance d’un gentleman, humble, au service de son équipe, appliqué, investi pour les autres, pour aider les jeunes pilotes, l’avenir de l’endurance. Il a le Spirit of Le Mans. »
A l’issue de cette Journée Test, toutes les équipes engagées à la 87ème édition des 24 Heures du Mans ont rendez-vous pour le traditionnel »Pesage » en centre ville du Mans, les 9 et 10 juin.