Paul Ricard: Pas de répit pour la FR Eurocup

© DR

Dans la foulée de son rendez-vous prestigieux dans le cadre du Grand Prix de Monaco de F1, les concurrents de la Formule Renault Eurocup se retrouvent sur le Circuit Paul Ricard (31 mai-2 juin).

Victorieux en Principauté, Victor Martins (MP Motorsport) et Alexander Smolyar (R-ace GP) voudront faire le trou en tête du classement général, mais leurs adversaires préparent déjà leur réplique avant la première pause estivale.

 

Trois semaines avant que les pilotes de Formule 1 et de Clio Cup ne s’y expriment dans le cadre du Grand Prix de France, les concurrents de la Formule Renault Eurocup s’affronteront sur le tracé du Castellet, réputé pour ses défis tels la courbe de Signes ou le double droit du Beausset.

Si les statistiques ne mentent pas, la quatrième manche du calendrier sera d’ailleurs l’une des plus importantes à suivre puisque l’un des vainqueurs au Circuit Paul Ricard a toujours été sacré en fin d’année depuis 2011… Dans ce contexte, tous les prétendants auront à cœur de briller en espérant que la règle se confirme après la finale disputée de nuit à Abu Dhabi le 26 octobre!

Trois hommes pour faire le break
Victorieux à Monaco, Victor Martins (MP Motorsport) et Alexander Smolyar (R-ace GP) se sont propulsés aux deux premières places du classement général.

Le Français de la Renault Sport Academy et le protégé de SMP Racing voudront poursuivre sur leur série de trois podiums consécutifs afin de distancer leurs adversaires, à commencer par Oscar Piastri (R-ace GP). Après avoir manqué le champagne monégasque, celui-ci aura à cœur de rebondir au plus vite pour reprendre les commandes de la discipline.

Ces trois prétendants au titre auront tous des arguments en leur faveur au moment de revenir sur la piste de leur première course en Formule Renault Eurocup. Victor Martins avait ainsi terminé au pied du podium, juste devant Oscar Piastri, tandis qu’Alexander Smolyar détient depuis les essais de présaison le temps de référence de la catégorie au Circuit Paul Ricard!

La chasse est ouverte !
Derrière ce trio, le groupe de poursuivants est mené par les rookies brésiliens Caio Collet (R-ace GP) et João Vieira (JD Motorsport).

Après avoir définitivement lancé sa campagne en finissant troisième samedi à Monaco, le pilote de la Renault Sport Academy voudra poursuivre sa montée en puissance en allant chercher un premier succès sur un tracé qu’il connaît bien depuis son sacre en Championnat de France F4. Deuxième à Silverstone et troisième à Monaco, João Vieira sera aussi l’un des hommes à suivre parmi les prétendants à la victoire.

Plus discrets depuis le premier rendez-vous de Monza, Lorenzo Colombo (MP Motorsport) et Ugo de Wilde (JD Motorsport) tenteront de retrouver le podium pour garder le contact avec les leaders. Légèrement distancés après Monaco, le Pilote Affilié Renault Sport Leonardo Lorandi (JD Motorsport) et Kush Maini (M2 Competition) auront le même but, tout comme Petr Ptá

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*