24H Mans: S.Vandoorne se prépare sur le simulateur AOTech

Stoofel Vandoorne va travailler sur simulateur

Pour disputer les 24 Heures du Mans, c’est un passage obligatoire : tous les rookies et tous les pilotes n’ayant pas participé à l’épreuve mancelle depuis 5 ans, doivent effectuer une journée de test sur le simulateur AOTech.

Ce mercredi 22 mai, le pilote belge Stoffel Vandoorne, qui va disputer ses premières 24 Heures du Mans (15 et 16 juin) avec l’équipe SMP Racing, se présentera à Tigery (région parisienne) pour cette session de préparation incontournable.

Son ancien équipier en F1 et ami, Fernando Alonso a beau lui avoir fait quelques recommandations avant de s’aligner à ses premieres 24 Heures du Mans, Stoffel Vandoorne, ex-pilote de F1 chez McLaren, devra conformément au règlement de l’Automobile Club de l’Ouest se soumettre à cet examen sur simulateur. Après avoir découvert l’endurance et son équipe SMP Racing lors des Total 6 Heures de Spa-Francorchamps début mai, il va désormais se tester sur le simulateur AOTech, le 22 mai. Au programme : apprentissage des spécificités du circuit et ses 13,626 km, des différentes conditions météorologiques, de la conduite de nuit, des conditions d’adhérence changeantes, du trafic de jour comme de nuit, des procédures de sécurité et enfin mémorisation des postes de commissaires….soit l’environnement et les règles de cette course hors norme.

Manon Carpentier,

PUBLICITÉ