Andrea Dovizioso avec Audi Sport et WRT en DTM !

'Dovi' Andrea Dovizioso en DTM © DR

Vice-Champion du Monde de MotoGP lors des deux dernières saisons, Andrea Dovizioso est une véritable star dans le monde du ‘Continental circus’. L’Italien de 33 ans est aussi un amateur des courses sur quatre roues et… n’a pas peur des défis !

 

Pour la manche italienne du DTM à Misano, les 8 et 9 juin prochains, le pilote officiel Ducati troquera en effet sa Desmosedici GP contre une Audi RS 5 DTM engagée par le Team WRT ! À cette occasion, Dovizioso remplacera Pietro Fittipaldi, retenu au Canada par ses obligations avec le Haas F1 Team.

Vainqueur l’an dernier du Grand Prix de MotoGP à Misano, ‘Dovi’ connait forcément bien le circuit tracé sur les bords de la mer adriatique. Mais pour celui qui compte 13 victoires et 53 podiums en Grand Prix, le défi à relever est de taille. « J’adore les voitures et je mesure la chance que j’ai de pouvoir faire une course avec l’Audi RS 5 DTM », explique-t-il. « C’est difficile de trouver le temps pour préparer cela au mieux pendant une saison de MotoGP, mais je me réjouis de faire mes débuts dans un championnat aussi relevé que le DTM. La voiture est fantastique, mais ce n’est évidemment pas comparable avec ma Ducati Desmosedici GP et j’ai besoin de me préparer. J’ai beaucoup roulé en simulateur avant de prendre le volant de la voiture pour la première fois. Misano est une piste très spéciale pour tous les pilotes italiens et j’y ai remporté une incroyable victoire l’an dernier. Je suis donc à la fois très excité et très reconnaissant d’avoir cette opportunité. »

Après avoir découvert la voiture à l’Audi Competence Center Motorsport d’Audi à Neuburg, le pilote Ducati pourra encore tester l’Audi RS 5 DTM – désormais dotée d’un moteur turbocompressé de plus de 610 ch. – les 22 et 23 mai sur le Circuit Marco Simoncelli de Misano.

S’il est trop tôt pour parler de reconversion, qui sait si Andrea Dovizioso ne marchera pas à l’avenir sur les traces d’anciens motards ayant ensuite brillé en voiture, comme John Surtees, Mike Hailwood, Johnny Cecotto ou encore notre Didier de Radiguès national, aujourd’hui commentateur du MotoGP sur la RTBF ? La porte est en tout cas ouverte.

Belgian Audi Club,

PUBLICITÉ