WTCR: Tiago Monteiro se prépare à relever le défi de la Slovaquie

© DR

Du 10 au 12 mai, Tiago Monteiro participera au troisième meeting de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR par Oscaro qui se tiendra en Slovaquie. Le pilote portugais qui était parti du bon pied au Maroc en se mêlant à la lutte pour le podium, a connu des courses difficiles en Hongrie et souhaite renouer avec ses performances de Marrakech.

 

L’édition 2019 étant l’une des plus disputées de l’histoire, Tiago sait qu’avec son équipe KCMG, ils devront mettre tous les atouts de leur côté. « Après nos débuts prometteurs au Maroc, nous avons rencontré pas mal de difficultés en Hongrie qui ne nous ont pas permis de tirer la quintessence de la Honda Civic Type R TCR. Mais cela appartient au passé, nous savons ce qui a mal tourné et nous devons utiliser les leçons de la Hongrie pour être plus forts en Slovaquie, » a expliqué Tiago. « J’aime ce circuit, il est rapide et difficile, mais j’y ai gagné par le passé et je suis donc confiant de pouvoir exploiter le plein potentiel de l’auto. Mais la moindre erreur enverra son auteur en queue de peloton et il faudra s’assurer de ne pas en commettre. »

Les objectifs du pilote de la Honda Civic #18 concernent donc en premier lieu la première phase du week-end. « C’est lors des qualifications que nous devons être à 100%. Plus on est haut sur la grille, plus on a de chances de faire une bonne course. C’était notre cas au Maroc et je suis sûr que nous avons les compétences pour faire de même en Slovaquie ou sur tout autre circuit. Tout partira de bonnes qualifications qui pourraient nous servir de tremplin pour marquer de gros points et améliorer nos places aux championnats » a conclu Tiago.

Eurosport retransmettra en direct les 1ère et 3ème courses de Slovaquie, dimanche 12 mai à 10h30 et 16h30.

Communiqué,

PUBLICITÉ