Abt sur le podium, Frijns vainqueur et leader e la F.E

Daniel Abt dans les rues de Paris © DR

Depuis le début de la saison, le Championnat FIA de Formule E propose des courses spectaculaires et imprévisibles. Ce week-end, la huitième épreuve disputée à Paris n’aura pas échappé à la règle, avec un départ donné sous le soleil et un drapeau à damier brandi sous la pluie et la grêle.  

 

Les pilotes Audi ont toutefois réussi à tirer leur épingle du jeu dans ces conditions chaotiques. Partis respectivement depuis les 7ème et 8ème places sur la grille de départ, Daniel Abt et Lucas di Grassi parvenaient à éviter tous les pièges et les nombreux accrochages pour remonter aux 3ème et 4ème positions. Soit un excellent résultat d’ensemble pour l’Audi Sport Abt Schaeffler qui s’installe à la troisième position du classement des ‘Teams’.

« C’était une course incroyable ! Sur le sec, nous avions le potentiel pour gagner. Mais une fois la pluie tombée, je voyais à peine à travers ma visière et je n’avais presque pas d’adhérence. J’ai donc décidé d’assurer cette troisième place, cruciale dans l’optique des deux championnats », déclarait Daniel Abt, qui décrochait son deuxième podium de l’année.  De quoi lui permettre de se relancer au ranking ‘Pilotes’ où il pointe actuellement au 8ème rang. Son équipier di Grassi a aussi réalisé une belle opération puisque le Brésilien occupe désormais la 4ème place.

Mais celui qui s’est surtout distingué dans la capitale française s’appelle Robin Frijns. Au volant de son Audi e-tron FE05 de l’équipe cliente Envision Virgin Racing, il a réalisé le week-end parfait en remportant le premier e-Prix de sa carrière avec le meilleur tour en course. Grâce à ce succès, le Néerlandais s’empare du leadership de la compétition alors qu’il reste cinq manches à disputer.

Moins de réussite par contre pour Sam Bird, lequel échouait aux portes du Top 10. Mais le Britannique espère bien redresser la barre à l’occasion du prochain rendez-vous, fixé le 11 mai, dans les rues de Monaco !

Audi Belgian Club,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*