WTCR Libres 2 Hongrie : Guerrieri coiffe Panis

Esteban Guerreiri meilleur chrono des libres 2

Esteban Guerrieri a signé le chrono le plus rapide des essais libres 2 de la WTCR Race of Hungary alors que cinq voitures de constructeurs différents occupent le top 5. L’Argentin Esteban Guerreiri confirme la belle santé de l’équipe ALL-INKL.COM Münnich Motorsport avec un temps de 1’52 »913 signé à la fin de la séance de 30 minutes.

 

Guerrieri a pris la première place devant Aurélien Panis de l’équipe Comtoyou DHL Team CUPRA Racing par seulement 0 »044 et Yvan Muller, autre pilote ayant amélioré son temps dans les dernières minutes s’octroyant la troisième place au volant de sa Lynk & Co 03 TCR du Cyan Racing. Le pilote local de l’équipe BRC, Norbert Michelisz, vient ensuite au volant de sa i30 N TCR Hyundai N Squadra Corse. Johan Kristoffersson, dans sa Volkswagen Golf GTI TCR du Sébastien Loeb Racing,complète le top 5.

« Il fait moins moins chaud qu’hier et la piste était humide au départ. Nous avons donc attendu qu’elle sèche », a déclaré Guerrieri. « C’est une bonne entrée en matière, c’est positif aussi pour les qualifications. Attendons ce que cela va nous apporter. »

Son coéquipier et compatriote Néstor Girolami semblait l’avoir devancé sur le fil au baisser du drapeau à damiers en répétant sa performance de la veille. Mais le temps de l’Argentin a été annulé pour dépassement de la limite de la piste : il était finalement classé sixième.

La Honda du jeune Hongrois Attila Tassi (KCMG), suit devant Jean-Karl Vernay du Leopard Racing Team Audi Sport et Yann Ehrlacher de l’équipe Cyan Performance Lynk & Co. Gabriele Tarquini, fer de lance de la formation BRC Hyundai N Squadra Corse, complète le top 10.

Gordon Shedden, Frédéric Vervisch, Mikel Azcona, et le leader du championnat Thed Björk, ainsi que Nicky Catsburg, complètent le top 15.

PUBLICITÉ