WTCR Libres 2 Hongrie : Guerrieri coiffe Panis

Esteban Guerreiri meilleur chrono des libres 2

Esteban Guerrieri a signé le chrono le plus rapide des essais libres 2 de la WTCR Race of Hungary alors que cinq voitures de constructeurs différents occupent le top 5. L’Argentin Esteban Guerreiri confirme la belle santé de l’équipe ALL-INKL.COM Münnich Motorsport avec un temps de 1’52 »913 signé à la fin de la séance de 30 minutes.

 

Guerrieri a pris la première place devant Aurélien Panis de l’équipe Comtoyou DHL Team CUPRA Racing par seulement 0 »044 et Yvan Muller, autre pilote ayant amélioré son temps dans les dernières minutes s’octroyant la troisième place au volant de sa Lynk & Co 03 TCR du Cyan Racing. Le pilote local de l’équipe BRC, Norbert Michelisz, vient ensuite au volant de sa i30 N TCR Hyundai N Squadra Corse. Johan Kristoffersson, dans sa Volkswagen Golf GTI TCR du Sébastien Loeb Racing,complète le top 5.

« Il fait moins moins chaud qu’hier et la piste était humide au départ. Nous avons donc attendu qu’elle sèche », a déclaré Guerrieri. « C’est une bonne entrée en matière, c’est positif aussi pour les qualifications. Attendons ce que cela va nous apporter. »

Son coéquipier et compatriote Néstor Girolami semblait l’avoir devancé sur le fil au baisser du drapeau à damiers en répétant sa performance de la veille. Mais le temps de l’Argentin a été annulé pour dépassement de la limite de la piste : il était finalement classé sixième.

La Honda du jeune Hongrois Attila Tassi (KCMG), suit devant Jean-Karl Vernay du Leopard Racing Team Audi Sport et Yann Ehrlacher de l’équipe Cyan Performance Lynk & Co. Gabriele Tarquini, fer de lance de la formation BRC Hyundai N Squadra Corse, complète le top 10.

Gordon Shedden, Frédéric Vervisch, Mikel Azcona, et le leader du championnat Thed Björk, ainsi que Nicky Catsburg, complètent le top 15.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*