WTCR: Tiago Monteiro se concentre sur la Hongrie

Tiago Monteiro © DR

Le deuxième rendez-vous de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR par Oscaro débutera le week-end prochain à Budapest, en Hongrie. 

Les 27 et 28 avril, Tiago Monteiro prendra la piste au volant de sa Honda Civic Type R TCR de l’équipe KCMG déterminé à renforcer son niveau de performance du Maroc et à obtenir de meilleurs résultats qu’à Marrakech. Le Portugais occupe actuellement la 9ème place au championnat, avec 20 points.

 

Le Hungaroring est un circuit routier traditionnel où les pilotes peuvent prendre plus de risques que sur le tracé urbain de Marrakech. Tiago a déjà eu l’occasion de rouler en Hongrie l’hiver dernier et il sait que sa Honda y est compétitive. « C’est un circuit technique avec des virages rapides et longs qui conviennent bien à notre voiture. C’est sur ce circuit que nous pourrons mieux comprendre comment nous situer par rapport à nos concurrents. Notre Honda Civic a un très bon équilibre et, j’espère que nos performances seront aussi bonnes qu’au Maroc, » a déclaré Tiago.

L’objectif de Tiago sera donc avant tout « De faire de nouveau de bonnes qualifications pour être en mesure d’obtenir trois bons résultats en course qui nous permettraient de marquer des points importants et de gagner des places au championnat. Nous n’en sommes qu’au début du championnat, mais il faut saisir toutes les occasions de marquer des points. En fin de compte, la différence se fait sur de petits détails. Nous battre pour le titre est notre objectif cette année et chaque course doit donc être abordée comme une finale », a conclu Tiago.

Les trois courses de Budapest seront retransmises par Eurosport samedi 27 avril et dimanche 28 avril.

Communiqué,

PUBLICITÉ