Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

© DR

– Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

– Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

– La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

 

Dans la foulée de son premier podium de la saison, le team Hero MotoSports Rally, pôle sport mécanique du plus grand constructeur mondial de deux-roues, Hero MotoCorp Ltd, a encore renforcé le profil du team en recrutant le champion portugais Paulo Gonçalves comme quatrième pilote.

Paulo ‘Speedy’ Gonçalves arrive avec plus de 12 années d’expérience en rallye au plus haut niveau, dont une série de performances remarquables lors des plus prestigieux rallyes de la planète. Il a été sacré champion du monde FIM des rallyes tout-terrain en 2013 et s’est également classé deuxième de l’épreuve tout-terrain la plus difficile du monde, le Dakar, en 2015.

Le team Hero MotoSports Rally a récemment obtenu un podium impressionnant lors du Merzouga Rally 2019 au Maroc. L’arrivée de Paulo va donner un nouvel élan à la campagne de Hero MotoSports dans la mesure où le team souhaite étoffer les résultats déjà impressionnants qu’il a obtenus ces trois dernières années.

Pilote aux talents multiples, Paulo roulera en compétition aux côtés des meilleurs pilotes du team : l’Indien CS Santosh, pilote le plus expérimenté de son pays sur le Dakar, le Portugais Joaquim Rodrigues et la révélation espagnole Oriol Mena. Paulo Gonçalves effectuera ses débuts dans le team au Silkway Rally (Russie, Mongolie et Chine), cette année en juillet.

Hero MotoCorp s’est lancé dans le sport mécanique international en créant son team Hero MotoSports Rally en 2016. L’équipe a déjà démontré un immense potentiel avec une série de performances impressionnantes aux quatre coins du monde, notamment deux places dans les dix premiers au Dakar.

Dernièrement, Oriol Mena, du team Hero MotoSports Rally, est monté sur le podium du Merzouga Rally 2019 au Maroc. Son coéquipier Joaquim Rodrigues a terminé quasiment dans ses roues en finissant au pied du podium.

Ils ont dit
Markus Braunsperger (directeur de la technologie de Hero MotoCorp et directeur de Hero MotoSports) : « Je tiens tout d’abord à souhaiter la bienvenue à Paulo Gonçalves dans la famille de Hero MotoSports et plus largement dans la famille Hero. En l’espace de trois ans, le team a obtenu des résultats impressionnants et grâce à l’expérience de Paulo, il ne fait aucun doute que nous serons en mesure d’améliorer nos performances dans tous les secteurs du rallye. L’arrivée de Paulo vient également comme une reconnaissance du fait que nous avons été en mesure de devenir un team que les meilleurs pilotes de rallye veulent intégrer. C’est une excellente nouvelle, non seulement pour l’équipe, mais aussi pour nos fans et nos clients. Nos efforts en sport mécanique ont en effet pour finalité de développer de meilleures technologies et de meilleurs produits, sur route comme ailleurs. Je souhaite à Paulo une belle carrière, constellée de succès avec le team Hero MotoSports Rally, et bonne chance au team pour les prochaines courses. »

Wolfgang Fischer (Team manager de Hero MotoSports Rally) : « L’arrivée de Paulo Gonçalves dans notre jeune configuration nous enthousiasme beaucoup. Attirer l’un des meilleurs spécialistes de rallye, l’un des plus respectés et dont le palmarès est très étoffé va donner un coup de fouet à notre team et confirmer qu’il est considéré comme l’un des meilleurs teams de rallye. Les nombreuses victoires de Paulo et son expérience du Dakar vont nous permettre d’atteindre un nouveau palier en termes de compétitivité. Nous souhaitons la bienvenue à Paulo et lui souhaitons une période fructueuse au sein du team Hero MotoSports Rally. »

Paulo Gonçalves, pilote du team Hero MotoSports Rally : « Merci tout d’abord à Hero MotoSports pour la confiance qu’ils m’ont témoignée en me permettant de prendre part à cet extraordinaire projet rallye. Je suis très heureux et enthousiasmé d’entamer ce nouveau parcours avec le team et j’espère contribuer à son objectif d’améliorer ses performances en rallye. De mon côté, je promets de faire le maximum pour être prêt et en forme afin de lutter pour les premières places pour le team. Hero MotoSports a fait un très bon travail ces deux dernières saisons et ce jeune team a montré qu’il avait le potentiel pour gagner au plus haut niveau. Je souhaite apporter ma pierre à l’édifice et offrir ces victoires au team. Avec beaucoup de passion et d’émotion, je remercie à nouveau le team. Vivement que ça commence. »

PUBLICITÉ