WTCR Marrakech: Monteiro comme si, il n’était jamais parti !

Tiago Monteiro © DR

« C’est comme si je n’étais jamais parti » a lancé Tiago Monteiro qui reprend du service à plein temps après une interruption d’un an et demi suite à un accident lors de tests à Barcelone en juillet 2017, il y a 19 mois.

Tiago Monteiro a expliqué que cette absence lui onnait l’impression de n’avoir jamais quitté le cockpit de son Honda à l’heure de son retour et du plaisir qui l’habite.

Sa reprise en WTCR sur la manche d’ouverture de la saison sur le circuit de Marrakech au Maroc se confirme par sa prestation lors de la première journée de la manche. Le Portugais s’est montré performant dès le début du week-end, il sera pardonné d’avoir raté sa qualif pour 0,2 seconde se plaignant du fort trafic vécu sur la piste.

Dans la course 1, Monteiro s’est battu avec détermination et s’est classé 6ème au volant de sa Honda Civic Type R TCR de l’équipe KCMG.

« Ça fait vraiment du bien d’être de retour », a déclaré Tiago. « L’équipe a très bien travaillé et la sixième place est un résultat encourageant pour commencer la saison. Je cachais beaucoup de doutes en moi avant ce week-end. Nombreuses furent les personnes qui m’ont demandé si j’étais prêt. Honnêtement, j’ai l’impression de n’avoir jamais été absent. C’est comme un week-end de course normal, c’est exactement ce que j’espérais. Je n’ai jamais réalisé un tour en commettant de faute durant la qualification. J’ai fait beaucoup d’efforts durant la course même si j’ai perdu le contact avec les leaders. C’est un solide résultat, je pense qu’il est possible d’effectuer un grand pas en avant durant ce dimanche. »

PUBLICITÉ