WTCR Marrakech: Medhi Bennani joue à domicile !

Medhi Bennani débute la saison à domicile !

Mehdi Bennani, le pilote ‘vedette’ du Maroc, va s’élancer dans sa cinquième saison avec le Sébastien Loeb Racing et sera une nouvelle fois au volant d’une Volkswagen Golf GTI TCR en WTCR – FIA World Touring Car Cup. 

 

– Avez-vous les moyens de remporter le titre mondial ?
Medhi Bennani : « Bien sûr, je l’espère d’ailleurs ! Lorsque quelque chose habite votre esprit, même lorsque cela vous paraît impossible, vous demandez à votre esprit d’imaginer que les choses sont possibles. Au Maroc, notre culture est d’ouvrir les portes aux choses pour qu’elles soient possibles. Je ne ferme jamais la porte à l’idée de me dire que je serai le vainqueur. J’essaie de faire de mon mieux car, dans la vie, si on ne r^ve pas à certaines choses, alors c’est fini. »

– A quel point êtes-vous excité d’être sur le #WTCR2019SUPERGRID où l’on retrouve tant de grands pilotes ?
Medhi Bennani : « C’est une grande motivation. Avec sept champions du monde, c’est l’un des meilleurs championnats du monde qui existe. Tout le monde attend l’ouverture de la saison. En tant que pilotes, nous avons de la chance d’en faire partie et de vivre cela de l’intérieur. Mais nous savons que beaucoup de monde regarde de l’extérieur et attendent de voir la première qualification, pour analyser la voiture qui sera la plus rapide, ils attendent aussi de voir ce qui va se passer au départ de la première course. Ce sera très excitant. »

– Pensez-vous que la compétition sera serrée ?
Medhi Bennani : « L’année dernière ce l’était Nus avons enregistré une vingtaine de pilotes dans la même seconde. Etre aussi proche sera très difficile, mais peut-être que nous allons réaliser les mêmes temps au tour et que les écarts seront les mêmesEncore une fois, ce sera encore plus motivant car chaque pilote veut toujours prouver qu’il est le plus rapide. »

– En plus de Rob Huff, vous aurez deux nouveaux coéquipiers cette saison. Que pensez-vous d’eux et de leur potentiel ?
Medhi Bennani : « Johan Kristoffersson est champion du monde de rallycross mais il est aussi deux fois champion de Scandinavie de supertourisme, il connaît peut-être la voiture encore mieux que moi ! Ensuite, il y Benjamin Leuchter, qui a développé la Golf et remporté de nombreuses courses avec la voiture. C’est une bonne chose car, même s’il existe une certaine concurrence entre nous, nous n’allons pas nous rendre la vie facile, le résultat est valorisant quand on arrive à aller le chercher. Au final, le but est d’obtenir le maximum de points pour l’équipe et de courir intelligemment, pas comme quand (Rob et moi) nous nous sommes accrochés à Vila Real… ce n’était vraiment pas sympa ! Je ne peux pas dire comment va être géré la tactique de l’équipe car chaque pilote souhaitera être le plus rapide. »

– Le Grand Prix de Marrakech fête ses 10 ans. Que pensez-vous de cet accomplissement ?
Medhi Bennani : « Lorsqu’un événement compte une telle histoire derrière lui, cela signifie qu’il constitue en soi un succès, je suis heureux que le Grand Prix de Marrakech ait cette pérennité. Je suis également heureux d’en faire partie, et heureux que l’événement fasse partie du championnat du monde car, pour le peuple marocain, ce Championnat lui appartient. Un grand merci aux fans pour leur soutien, même lorsque vous êtes dans la voiture en pleine course vous pouvez les entendre. Un grande signification pour moi. »

PUBLICITÉ