WTCR Marrakech: Esteban Guerrieri décroche la pole position

Esteban Guerreiri auteur de la pole à Marrakech

Esteban Guerreri a signé la première DHL Pole Position de la saison 2019 de la WTCR – FIA World Touring Car Cup presenté by OSCARO après avoir signé un excellent tour dans les qualifications pour la Course 1 lors de la WTCR AFRIQUIA Race of Morocco à Marrakech.

 

Le pilote de la Honda Civic Type R TCR du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport s’est installé à la première place 22 minutes après le début de la séance de 40 minutes et s’est maintenu en tête, débutant ainsi sa saison de la meilleure façon possible, bien que 12 voitures de six marques différentes aient été séparées de seulement 0,3s derrière lui.

« Je suis très heureux pour l’équipe », a déclaré Guerrieri, dont la pole position DHL est sa première en WTCR / OSCARO. « J’aimerais que toutes les séances de qualification se déroulent comme cela. J’ai pu signer mon chrono, puis patienter dans les stands. Je ne me souviens pas de la dernière fois que j’ai pu faire ça. »

« Le soleil s’est levé et il faisait probablement trop chaud pour que les autres s’améliorent. C’est un bon début. Maintenant, je dois prendre un bon départ et essayer de gérer la course. Il va faire chaud et tout le monde autour de moi est une menace. »

Yvan Muller et Thed Björk du Cyan Racing Lynk & Co ont signé les deuxième et troisième meilleurs temps lors de leur première séance qualificative sur la nouvelle Lynk & Co 03 TCR, malgré un problème moteur majeur pour Muller. Le Français était en tête de la séance lorsqu’il a heurté la bordure à la chicane du virage 4, étant ensuite victime d’une fuite d’huile. Il est possible que le Français perde sa place de départ en première ligne pour la Course 1 si l’équipe est forcée de changer le moteur.

Néstor Girolami a complété la belle performance de  l’équipe ALL-INKL.COM Münnich Motorsport avec le quatrième meilleur temps au volant de sa Honda, alors que le triple Champion du MondeFIA WTCC Andy Priaulx se qualifiait cinquième lors de sa première session en WTCR / OSCARO, plaçant trois Lynk & Co 03 TCRs dans les cinq premiers.

Le champion en titre Gabriele Tarquini était sixième malgré des problèmes de moteur dans sa Hyundai i30 N TCR de l’équipe BRC Hyundai N Squadra Corse  et Jean-Karl Vernay au volant de sa RS 3 LMS du Leopard Racing Team Audi Sport. Le duo a remporté les trois courses du Circuit Moulay El Hassan (2.971 km) en 2018 et espère une nouvelle belle performance ce week-end.

Tiago Monteiro, du team KCMG, a pris la huitième place de la #WTCR2019SUPERGRID. Yann Ehrlacher a terminé sa première séance qualificative pour Cyan Performance Lynk & Co avec le neuvième meilleur temps, et le nouveau venu Daniel Haglöf a signé une excellente performance en complétant le top 10 pour PWR Racing.

Parmi ceux qui ont manqué de réussite lors de cette séance, citons Rob Huff (16e) du SLR VW Motorsport et Ma Qinghua du Team Mulsanne dans son Alfa Romeo Giulietta TCR (22e). Tous deux ont été victimes de crevaisons, tout comme Frédéric Vervisch du Comtoyou Team Audi Sport, qui se classe à un lointain 24ème rang.

PUBLICITÉ