Vigeant : Le pilote tétraplégique V.Chan Tsin en TTE

Vianney Chan Tsin © DR

Le Caennais Vianney Chan Tsin a réussi une très belle et intéressante saison 2018 en ajoutant deux titres en Handikart à son palmarès. Celui-ci prépara parallèlement son passage à l’automobile : un défi exceptionnel pour celui qui est sans doute le premier pilote tétraplégique de l’histoire de la course en circuit. Il débutera les 6 et 7 avril au Val de Vienne dans le cadre du Trophée Tourisme Endurance / Free Racing Berlines !

 

Dans sa catégorie Handikart H4 (handicap 3 ou 4 membres), Vianney s’est imposé en juin dernier pour la cinquième fois au niveau national depuis ses débuts en 2011. Il a récidivé en s’octroyant un deuxième succès dans le Trophée International Handikart H4, en lever de rideau des championnats d’Europe au mois d’août.

Ces victoires ont encouragé Vianney à persévérer dans son projet de passer à la compétition automobile sur circuit. Cette quête commencée voici deux ans ne fut pas simple, comme on l’imagine. Il a fallu trouver une voiture de course homologuée par la FFSA* et disposant d’une boite automatique, installer les commandes adaptées, effectuer les tests nécessaires et faire valider le tout par les instances fédérales. Aujourd’hui, Vianney est fn prêt à affronter ses adversaires au volant de sa Seat Leon Supercopa.

Repères Vianney Chan Tsin :
Français, né le 25 août 1980, réside à Caen.
Licencié à l’ASK St-Pierre-sur-Dives (Ligue de Normandie).
Palmarès Handikart : Participation à la Coupe de France (2011 à 2013) et au Championnat de France Handikart (2015 à 2018). Champion catégorie H4 (Prix Philippe Streiff) en 2012, 2013, 2016, 2017 et 2018. Vainqueur Trophée International Handikart H4 2016 et 2018. Débuts en auto à l’école de pilotage Handisportauto (Porsche 996). Nombreux essais et trackdays sur VW Golf V et Seat Leon.

Romane Didier,

PUBLICITÉ