Africa Eco Race: Un succès !

© Rossignol/Cunha

La 11ème édition de l’Africa Eco Race a suscité un fort engouement des médias français et internationaux qui a conduit à une visibilité de l’épreuve toujours de plus en plus importante.

En effet, des programmes dédiés à la course ont été diffusés par nos diffuseurs officiels Eurosport, CANAL+ Afrique et Motorsport.tv ainsi que sur des chaînes nationales et internationales telles que Sky TV Italia, Sport  CZ, Russia 24, ProSport Romania, LNK Lituanie, NHK Japan et d’autres encore…

Jean-Louis Schlesser et son équipe remercient tous ceux qui ont pris part à la réussite de cette 11ème édition: concurrents, partenaires, prestataires, fédérations et bénévoles.

La 11ème édition, la navigation à l’honneur
Durant les 12 jours de course, les 6050 km dont 4023 km de spéciales, les concurrents ont évolué sur un parcours varié comptant un maximum de pistes sablonneuses et de dunes.

L’édition 2019 de l’Africa Eco Race a été à nouveau dans la pure tradition avec des bivouacs au milieu de nulle part, un parcours comportant toutes les difficultés que l’on peut rencontrer dans la multitude de terrains du continent Africain, le tout au coeur de paysages à couper le souffle.

Cette année, de nouveaux endroits ont été explorés, l’équipe de l’Africa Eco Race a voulu mettre l’accent sur la navigation et le hors-piste, encore plus présents que sur les éditions précédentes, sans oublier les assistances avec de nombreux départs et arrivées aux bivouacs. Sur ce rallye Africain par excellence, les pilotes ont eu plus que jamais besoin de leurs co-pilotes.

LES VAINQUEURS
#103 – Alessandro Botturi – ITA –  (Energia & Sorrisi Rally Team)
#203 – Jean-Pierre Strugo & François Botturi – FRA – (MD Rally Sport)
#404 – Elisabete Jacinto & Jose Marques – Marco Cochinho – POR – (Bio-Ritmo)

PRODUCTION TV
Africa Eco Race bénéficie d’une portée médiatique internationale à travers les chaînes de télévision diffusant des programmes officiels de la course mais également via la diffusion du quotidien de certains concurrents sur leur plateformes médias respectives.

Africa Eco Race voyage avec sa propre équipe de production TV. Au préalable, nous convenons avec les chaînes du contenu nécessaire à leur diffusion et nos équipes leurs font parvenir des images journalières via satellite. Notre équipe de production est composée de cameramen, éditeurs, ingénieurs du son, technicien informatique, régisseurs vidéo, coordinateurs, journalistes et traducteurs.

Trois hélicoptères et cinq 4×4 permettent d’avoir des images aériennes et au coeur de l’épreuve. Une équipe composée de deux journalistes, un cameraman et un ingénieur du son font des interviews à la fin de chaque étape. Tous les jours, notre équipe de production transmet via satellite directement du bivouac, environ 10 heures de programmes en français et en anglais ‘prêts à diffuser’.

Un programme cours, News Access, d’environ 3 minutes était disponible sur notre serveur FTP avec un script. Chaque jour, une vidéo de la journée et un clip postées sur notre ‘Site Live’, ainsi que sur ‘Youtube’, ‘Twitter’ et ‘Facebook’.

PUBLICITÉ