Un nouveau programme LMP3 et CN dès mars 2019

© DR

Née dans l’univers du pneumatique de compétition, l’Ultimate Cup, déjà présente dans l’organisation de courses de motos, se lance dans la compétition automobile avec l’Ultimate Cup Series. Cette nouvelle compétition, dévoilée en fin d’année 2018, regroupera plusieurs catégories.

 
Endurance :
– Challenge Protos Ultimate Cup Series (LMP3, P4)

– Challenge GT Ultimate Cup Series (UGT3, UGTX, UGTC, S1)
– Challenge Mitjet
– Challenge CN

Sprint :
– Challenge monoplace (Formule Renault 2.0)
– Challenge Mitjet

L’ACO a donné son accord pour cette nouvelle série pour l’utilisation des LMP3 dans la stricte réglementation ACO. L’objectif des organisateurs est de développer un championnat axé sur la convivialité et la compétition pour devenir l’antichambre des compétitions Le Mans Cup et ELMS. Plusieurs Teams ont déjà annoncé leur engagement dans cette compétition qui débutera le 22 mars prochain à Estoril (Portugal).

Vincent Vigier, promoteur de l’Ultimate Cup Series : « La catégorie LMP3 doit être un tremplin pour aller ensuite en Michelin Le Mans Cup puis vers l’ELMS. L’Ultimate Cup Series sera la première étape pour s’entraîner et se comparer aux autres comme on le fait déjà en moto. Il faut donner des paliers pour accéder à la vitesse supérieure de plus en plus vite. Certains pilotes peuvent être frileux pour aller se frotter directement aux concurrents de l’ELMS. Ils veulent d’abord prendre de l’expérience. »

Robert Peyrano, consultant pour l’Ultimate Cup Series : « NORMA Automotive est un acteur clef de la compétition automobile en France et à l’étranger. Les prototypes CN ont marqué les compétitions d’Endurance et Sprint dans le monde entier. L’arrivée du modèle M30 a permis de relancer un vrai challenge constructeur en catégorie LMP3. »

Communiqué,

PUBLICITÉ