Andros Lans/’JB’ Dubourg: « Je préfère ce rôle »

'JB' Dubourg avant Lans-en-Vercors © Marc de Mattia

Dernière étape alpine du Trophée Andros 2019, le rendez-vous de Lans-en-Vercors s’annonce d’ores et déjà comme majeur dans la quête du titre. Leader du classement provisoire, Jean-Baptiste Dubourg arrive dans le Vercors avec l’intention de stopper une série. Présent sur le podium de Serre-Chevalier, Emmanuel Moinel sait qu’il peut jouer les premiers rôles en Elite.

De retour avec le DA Racing, Ludovic Gherardi a bien l’intention de se faire plaisir en Elite Pro.

Triple vainqueur du Trophée Andros, Jean-Baptiste Dubourg, qui compte déjà deux victoires cet hiver, va prendre le départ de l’étape de Lans-en-Vercos avec 15 points d’avance sur ses principaux poursuivants. Auteur d’une saison très régulière, le pilote du DA Racing sait qu’il doit continuer sur sa lancée pour accentuer un peu plus son avance sur ses adversaires. Outre une équipe technique parfaitement gérée par Marcel Tarrès et Pierre Arnaud, le pilote de la Renault Captur #1 peut également compter sur son expérience de la glace et sa gestion de la course dans ces moments décisifs.

Relancé dans le Trophée Andros Elite après ses performances de Serre-Chevalier, Emmanuel Moinel est en pleine confiance à la veille de se présenter sur la grille de départ de Lans-en-Vercors. Conscient de sa pointe de vitesse, le pilote de la Renault Captur #9 peut signer un nouveau bon résultat dans le Vercors. A l’aise au volant de sa Silhouette Glace, « Manu » sait qu’il a les armes pour jouer les premières places en optimisant la régularité.

Engagé à Val-Thorens en ‘local de l’étape’ au volant de la Renault Captur #9, Ludovic Gherardi n’a pas résisté à l’idée de disputer une nouvelle course sur le Trophée Andros avec le DA Racing. Engagé en Elite Pro, le pilote éclectique va découvrir le redoutable tracé de Lans-en-Vercors. Habitué à disputer des rallyes, Ludovic devrait se sentir à l’aise sur ce tracé alpin souvent considéré comme une spéciale du Monte-Carlo. Si le leitmotiv de ‘Ludo’ reste le plaisir, le pensionnaire du DA Racing ne cache pas ses ambitions.

Ce qu’ils en pensent
Jean-Baptiste Dubourg : « Cela fait quatre ans que je me bats pour le titre sur les dernières courses du Trophée Andros, ça devient une habitude ! Je sais comment aborder et gérer ses courses particulièrement intenses. Je réalise une très bonne saison sans avoir laissé de gros points en route. Je préfère être dans le rôle du chassé que celui du chasseur. Néanmoins, Lans-en-Vercors est la seule du Trophée Andros qui se refuse à moi et ça décuple ma motivation pour aller chercher la plus haute marche du podium. »

Emmanuel Moinel : « Lans-en-Vercors est une épreuve à part dans la saison. Tout d’abord, beaucoup de passionnés viennent de Grenoble pour assister à la course. Ensuite, le circuit dispose d’un profil atypique et technique qui demande d’avoir un bon rythme, d’être bien calé, sans trop en faire derrière
le volant. En ce qui me concerne, il va être très important que je me canalise, comme à Serre-Chevalier, pour jouer parmi les premiers. »

Ludovic Gherardi : « J’avais pris beaucoup de plaisir avec l’équipe de Dominique Dubourg à Val-Thorens et lorsque l’opportunité de prendre une nouvelle fois le volant de la Renault Captur #9 du DA Racing s’est présentée, je ne l’ai pas laissé passer. Je ne connais pas le circuit de Lans-en-Vercors, d’après les pilotes, c’est un tracé qui se rapproche d’une spéciale de rallye, il ne faudra pas partir dans un faux rythme pour rentrer en Super Finale Elite Pro. »

Classement général du Trophée Andros
Elitre pro : 1. J.-B. Dubourg, 414 points – 2. A. Panis, 399 pts – 3. F. Lagorce, 391 pts…
Elite : 1. D. Boccolacci, 409 points – 2. L. Gervoson, 386 pts – 3. L. Daziano, 366 pts… 6. E. Moinel, 346 pts…

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*