Andros Serre-Chevalier: Sous le soleil exactement !

'JB' Dubourg lors des essais libres © Marc de Mattia

Grande tempête de ciel bleu ! C’est le décors du Trophée Andros qui fait escale ce week-end à Serre-Chevalier. Une station chère à Luc Alphand bien que désormais le Champion de ski, consultant pour France TV, qui, après le Dakar est parti directement au Canada pour du ski !

 

Un soleil qui réchauffe, réconforte… donne à l’Andros et à ses givrés du volant, des allures printanières et surtout qui permet le partage et les rencontres. Comme celle de Max Mamers, tout sourire qui, après les essais libres de ce matin véhiculait sa bonne et légendaire humeur.

Des pilotes en toute décontraction aussi dans le paddock qui après les libres attendent l’heure des manches qualificatives. Comme Sacha Prost dont la touchette à l’arrière de son Enedis 8Js lui donnait quelques inquiétudes n’ayant pas eu le temps de reconnaître la piste comme il le devait.

Plus loin, Vincent Beltoise sur la STEF se régale en Andros tout en pensant à sa saison en circuit. Son coeur balance entre plusieurs disciplines mais, une certitude : »Je serais à Nogaro, aux Coupes de Pâques, mais derrière quel volant ?

Franck Lagorce (Team Exagon Engineering) est en briefing avec Luc Marchetti et Nicolas Prost. ‘JB’ Dubourg vient de claquer un chrono avec sa Renault Captur thermique, à faire palir de jalousie les pilotes équipés de 4×4 électrique !

Ainsi va la vie dans le paddock de l’Andros à Serre-Chevalier où Dominique Dubourg, le patron du DA Racing est heureux comme un père qui vient d’assister à l’exploit de son fiston. « Ne nous enflammons pas, ce ne sont que des essais libres ! » lâche ‘JB’ qui partit se reposer avant d’attaquer la suite des festivités en diurne.

Mais, ‘JB’ Dubourg est un amoureux de cette piste et en dit : « Quel plaisir de retrouver ce circuit aux portes de Briançon. D’abord, c’est un circuit à la fois hyper technique avec une partie très rapide, mais aussi et surtout parce que c’est le terrain de jeu fétiche de notre manager, Marcel Tarres. Il sait exactement où et comment placer l’auto pour être rapide et connaît le bon tempo pour se jeter en aveugle dans la parabolique. Un avantage qui rajoute une pression supplémentaire… »

PUBLICITÉ