Dakar: Nasser Al-Attiyah les yeux dans les rétroviseurs !

Al-Attiyah, Baumel et en fond Fortin © DR

Nasser Al-Attiyah n’est pas inquiet de voir Sébastien Loeb aux avant-postes et de gagner des spéciales. Cinquième au général avec un retard de 40 minutes, en cinq étapes et sauf imprévus mécaniques, le Qatari peut gérer. La dangérosité vient de ‘Monsieur Dakar’, Stéphane Peterhansel, il s’en méfie comme le lait sur le feu !

Le fait d’avoir creusé un écart plus important sur Peter à l’issue de l’étape 5, Nasser ne cache pas sa satisfaction à l’amorce de la seconde partie de ce Dakar. Le pilote Toyota a bouclé la première partie du rallye en tête du général avec 24 minutes d’avance sur le recordman des victoires au Dakar.

« Seb (Loeb) n’a rien à perdre. Il doit attaquer pour refaire son retard. Moi, je dois contrôler Stéphane (Peterhansel) qui est actuellement mon plus sérieux adversaire. On a donc fait du bon travail jusqu’ici puisque notre avance à augmenter mais, elle ne me permet aucune relâche. Je suis très content de ce premier résulat sans pour autant m’enflammer. La voiture et les pneus fonctionnent bien et Matthieu (Baumel), fait un excellent travail » a commenté Nasser tout en savourant sa journée de repos.

PUBLICITÉ