Andros à Isola: Bocolacci l’homme de la station !

Dorian Bocolacci a impressionné à Isola © BBakalian

La 3ème étape du Trophée Andros s’est disputée ce week-end sur le circuit glacé de Isola. Le retour de Olivier Panis a été remarqué dès les manches qualificatives de la course 1. Les concurrents des catégories Elite Pro, Elite et de l’Enedis Electrique ont fait du bon boulot avant Serre Chevalier, station chère Luc Alpahnd. Mais, le pilote de pointe de ce week-end se veut être le jeune Dorian Bocolacci.

 

COURSE 1
ELITE PRO :  Olivier Panis, le retour !
Olivier Panis (Comtoyou Racing) n’a décidemment rien perdu de sa virtuosité sur la glace et se classe en haut du tableau devant Jean-Baptiste Dubourg (DA Racing) et Franck Lagorce (Andros Sport) au classement des manches qualificatives et de la Super Pole. Lors de la Super Finale, l’ex-pilote de F1 au volant de son Audi A1 Quattro creuse l’écart dès le premier tour alors que la bataille fait rage derrière lui entre Franck Lagorce et Benjamin Rivière (Pussier Automobiles). Le grand vainqueur Olivier Panis intouchable toute la journée monte sur la 1ère marche, le pilote électrique Franck Lagorce sur la seconde et Jean-Baptiste Dubourg sur la 3ème.

Olivier Panis : « C’était une journée fantastique. L’équipe a su régler quelques petits soucis techniques pour me donner une voiture particulièrement performante. La piste était diabolique et retrouver la victoire sur ce circuit est une belle satisfaction. Je suis heureux de pouvoir finir la saison du Trophée Andros et j’ai hâte de me retrouver en duo avec mon fils au Stade de France ! »

ELITE : Dorian Boccolacci intouchable, Margot Laffite impressionnante !
A l’issue des manches qualificatives, Dorian Boccolacci sur sa BMW M2 (CMR) se place à la pole position sur la grille de départ aux côtés de Margot Laffite au volant de sa Mazda 3 (Saintéloc Racing) impressionnante toute la journée en termes de vitesse et régularité. Lors de la Super Finale, Dorian Bolccolacci s’est littéralement envolé dès le départ et finit avec une avance de 4.352 sur Margot Laffite et 16.106 sur Lionel Daziano qui complète le podium.

Margot Lafitte (Saintéloc Racing) termine 2ème et 1ère féminine.

Dorian Boccolacci : « Je suis très content de cette première victoire en Elite. Ce circuit est impressionnant de technicité avec tous ses virages à gérer. Il m’a fallu batailler en seconde manche qualificative pour aller chercher quelques dixièmes supplémentaires à Margot Laffite. L’équipe a fait un travail incroyable, merci à eux ! »

En ce début d’année 2019, les pilotes du Trophée Andros se sont retrouvés à 2.200 mètres d’altitude sur le circuit d’Isola 2000 au tracé atypique de 800 mètres.

Lors de la première journée, Olivier Panis en Elite pro n’a laissé aucune chance à ses adversaires en remportant haut la main les manches qualificatives et la finale. Dorian Boccolacci a signé sa première victoire en catégorie Elite devant une Margot Laffite déchainée.  En ENEDIS Trophée Andros Electrique Christophe Ferrier qui jouait à domicile a de nouveau retrouvé la première marche du podium après une finale particulièrement ardue.

Ce samedi a été marqué par la toute première victoire d’Andréa Dubourg en Elite Pro. Depuis la veille, Dorian Boccolacci n’a pas quitté la première place du podium en Elite tout comme Christophe Ferrier en ENEDIS Trophée Andros Electrique. En AMV Cup, c’est Germain Vincenot qui s’est illustré en remportant la journée devant Maxime Emery et Vivian Dabert.

TROPHE ANDROS ELITE PRO & ELITE
COURSE 2
ELITE PRO : Andréa Dubourg dans la cour des grands !
Nouvel exploit du week-end pour Olivier Panis (Audi A1 Quattro/Comtoyou Racing) qui remporte les qualifications de cette seconde journée Isolienne. Mais le vainqueur de la veille fût moins chanceux en Super Pole remportée par Andréa Dubourg (Renault Captur/DA Racing) qui se place devant lui en pole position sur la grille de départ de la Super Finale, Nathanaël Berthon (Audi A1 Quattro/Comtoyou Racing) est alors à la 3ème place. A la fin de la finale, le classement reste inchangé et Andréa Dubourg, qui n’a eu de cesse de résister à son poursuivant Olivier Panis, signe alors sa toute première victoire.

Andréa Dubourg : « C’est ma première victoire après 10 ans de participation au Trophée Andros toutes catégories confondues ! La piste était fabuleuse et ce tracé est génial, je me suis régalé. Toute mon équipe a bien travaillé, la voiture était parfaite: c’est une victoire collective. »

ELITE : Dorian Boccolacci indétrônable
Au cumul des manches qualificatives, Dorian Boccolacci (BMW M2/CMR) continue de mener la danse. Comme la veille il s’affiche en haut du tableau, aux côtés cette fois de Sylvain Pussier (Peugeot 3008/Pussier Automobiles by Clairet Sport) et Louis Gervoson (Audi A1 Quattro/Comtoyou Racing). Déjà vainqueur l’an passé en ENEDIS Trophée Andros Electrique sur ce même circuit, il se présente sur la grille de départ le couteau entre les dents et remporte avec brio la Super Finale. Sur le podium il est entouré de Sylvain Pussier et Louis Gervoson qui monte sur la troisième marche.

Margot Laffite (Saintéloc Racing) termine 4ème et 1ère féminine.

Dorian Boccolacci : « J’ai passé un week-end inoubliable sur le Trophée Andros. Je ne pouvais pas rêver mieux que de remporter les deux journées de course pour ma première saison en Elite. Merci encore à toute mon équipe ainsi qu’aux personnes qui sont venues m’encourager aujourd’hui. »

ENEDIS TROPHEE ANDROS ELECTRIQUE
COURSE 1
Christophe Ferrier toujours invaincu
Le local de l’étape Christophe Ferrier (Métropole Nice Côte d’Azur) toujours invaincu depuis le début de saison, a de nouveau brillé en remportant les qualifications de la 1ère course Isolienne. Respectivement second et troisième, Vincent Beltoise (Stef) et Louis Gervoson (ALD Automotive) continuent leur tour de force en poursuivant sans relâche leurs attaques sur le leader. Lors de la finale, le public a pu assister à une course riche en rebondissements avec, entre autres, une incroyable passe d’armes entre Vincent Beltoise et Louis Gervoson qui, ce dernier a dû malheureusement concéder sa place suite à un tête à queue. In fine, Christophe Ferrier retrouve sa 1ère marche du podium aux cotés de Vincent Beltoise et Louis Rousset (Petit Forestier).

Christophe Ferrier : « La journée n’avait pas très bien commencé, j’avais une grosse pression du fait de jouer à domicile. Heureusement je me suis repris lors de la seconde qualification. La finale était vraiment complexe : il fallait gérer les retardataires sur lesquels je revenais et la bataille juste derrière entre Louis Gervoson et Vincent Beltoise. Cette victoire a un goût particulier ici chez moi, c’est toujours
une grande fierté de monter sur le podium devant son public, famille et amis ! »

ENEDIS TROPHEE ANDROS ELECTRIQUE
COURSE 2
Christophe Ferrier conserve sa couronne , premier podium pour Clémentine Lhoste !

Rien n’arrête décidément le constant et déterminé Christophe Ferrier (Métropole Nice Côte D’Azur) qui affiche le meilleur temps des qualifications, une fois de plus devant Vincent Beltoise (Stef). Très belle performance pour la féminine de la catégorie Clémentine Lhoste (Loxam) qui se place à la 3ème place au départ de la finale. Cette dernière se montre particulièrement résistante aux multiples attaques de Louis Gervoson pendant la finale mais doit lui concéder une place à quelques mètres de l’arrivée; cela ne l’empêche pas de monter sur la 3ème marche du podium. Le roi de la glace en ENEDIS Trophée Andros Electrique Christophe Ferrier, continue de briller sur la première marche et une fois de plus Vincent Beltoise se place sur la seconde.

Clémentine Lhoste : « Ca y’est je l’ai fait : mon premier podium ! J’en suis particulièrement fière d’autant que lors de la finale, Louis Gervoson juste derrière moi m’a mis une énorme pression et je n’ai rien lâché. »

De leurs côtés, nos invités Stéphane Plaza (Enedis) et Carine Galli (Andros) n’ont pas caché leur engouement pour la course sur glace à l’issue de leur week-end au coeur du Trophée Andros.

Stéphane Plaza : « Le Trophée Andros c’est génial, fabuleux… j’ai pris beaucoup de plaisir. Je pense que c’est même mieux que l’immobilier mais rassurez-vous je ne vais pas faire une deuxième carrière car je suis un peu vieux ! Promis, je reviens à l’occasion du Stade de France, le 9 février prochain. Merci à toute l’équipe de Max Mamers pour cet incroyable accueil ! »

Muriel Belgy,

PUBLICITÉ