SS5: Loeb s’impose mais restera t’il sur le Dakar ?

Sébastien Loeb and Daniel Elena © Red Bull

Sébastien Loeb vient de remporter sa deuxième victoire d’étape depuis le départ de Lima au bout d’une spéciale menée de main de maître. Le Français engagé en privé au volant d’une Peugeot 3008 DKR du PH Sport a pris la mesure de ses adversaires et les a lâchés pour battre le leader du général Nasser Al-Attiyah de plus de 10 minutes !

 

Mais depuis ce matin Sebastien Loeb et Daniel Elena ont pris un coup de massue sur leur tête. Leur revendication auprès de la direction de course, leur restituer la trentaine de minutes perdues sur une erreur de leur road-book. Seb a adressé une réclamation ‘en bonne et due forme’ auprès de ASO pour qu’il reconnaisse leur erreur (voir le sujet : Le coup de sang de Daniel Elena).

La décision est tombée ce matin avant le départ de l’étape 5. Elle a été rejetée comme il fallait s’en douter ! Sébastien et Daniel sont rentrés dans une colère noire et se sont jetés dans les deux spéciales qu’ils remportent de façon nerveuse. Ce n’est, ni avec le sourire, ni avec l’envie de parler que l’équipage a franchi la ligne d’arrivée où patientaient les médias !

Autre coup dur le PH Sport, Pierre Lachaume, le porteur d’eau de Loeb et de Hunt vient d’arrêter sa Peugeot 2008 sur la piste : moteur cassé ! Il avait cédait une roue à Loeb avant le départ de ce matin. Le Champion du Monde en était dépouillé après ses trois crevaisons de la veille, il n’en a pas levé le pied pour autant sur les 452 km de la spéciale du jour.

Sébastien Loeb ne cache pas avoir le désir d’en arrêter là ; Quant à Daniel Elena il ne cache pas avoir déjà sa tête sur le ‘Monte’ que les deux compagnons sportifs vont disputer ensuite dans une Hyundai !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*