Africa Eco Race: L’étape 1, la mise en jambe !

© DR

Mardi 1er janvier 2019 : L’étape 1 se déroulera entre Nador et La Momie. Depuis l’aube, les concurrents sont arrivés sur le sol marocain.

Ils auront une étape longue de 648,68 km à couvrir comportant un secteur sélectif de 90.57 km de façon à se mettre en jambe après une journée et deux nuits dans le Ferry.

Liaison : Nador / Ameziane : 54,79 km – Spéciale : Ameziane / Merada : 90,57 km – Liaison : Merada / La Momie : 503,32 km

L’année 2019 commencera pour la caravane de l’Africa Eco Race® par le débarquement du Ferry de la compagnie GNV au petit matin sur le port de Nador. Après deux jours de mer depuis le Sud de la France, bien occupés par les différents briefings et formations aux appareils de navigation et de sécurité, cette étape constituera une mise en jambe idéale.

Ce sera aussi et surtout l’occasion de constater le niveau de difficulté du rallye en termes de navigation avec de nombreuses pistes dont certaines nouvelles. Côté pilotage, une piste gravillonneuse comportant quelques passages techniques permettra de reprendre tranquillement ses marques derrière un guidon ou un volant.

Une fois l’arrivée franchie, il restera un peu plus de 500 km de liaison pour rallier le bivouac installé à La Momie, un site qui porte le nom du célèbre film ayant été tourné à cet endroit.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*