Préparez la F4 pendant l’intersaison chez Extrême Limite

Préparation à la F4 pour la saison 2019 © DR

Basée près de Nantes sur le circuit de Loire-Atlantique, Extrême Limite est une école de pilotage disposant de solides références depuis plus de 20 ans. La structure de formation dirigée par Patrice Roussel propose notamment de très intéressantes formules d’entraînement hivernal en monoplace pour les jeunes pilotes, avec une simplicité d’accès inégalée.

 

En janvier et février, Extrême Limite met sa longue expérience de la compétition automobile à la disposition des futurs talents du sport automobile. Pendant cette période, ordinairement calme, l’équipe de Patrice Roussel offre de nombreuses possibilités de coaching et de roulage exclusif sur les 3,3 km du circuit de Loire-Atlantique, en toute sérénité loin des regards indiscrets. Un cadre parfaitement adapté aux pilotes de karting souhaitant se lancer dans l’aventure de la monoplace.

Les prestations proposées par Extrême Limite rendent extrêmement aisée l’organisation de séances de roulage en toute liberté, sans pression, selon le rythme voulu par chacun. Rien de mieux pour appréhender le pilotage d’une monoplace et de prendre tout de suite les bons réflexes. Le support de la vidéo et la gestion des datas viennent compléter la formation des pilotes, tandis que leur coaching peut également être assuré sur place sans la moindre difficulté.

Disponible aux abords directs de la piste, le parc de monoplaces d’Extrême Limite comprend par exemple cinq F4 FIA Tatuus et deux prototypes CN Tatuus PY012 (VdeV, Speed EuroSeries, …). Avec sa longue ligne droite de près d’un kilomètre et son tracé varié comprenant 13 virages sur 3300 m, le circuit de Fay-de-Bretagne est idéal pour l’entraînement en toute sécurité. Grâce aux compétences et à la pédagogie de Patrice Roussel, le pilote apprend progressivement à faire corps avec sa voiture et à en maîtriser les transferts de charge pour une meilleure performance.

En tant qu’ancien pilote lui-même, ayant à son actif un palmarès en Endurance dont six participations aux 24 Heures du Mans, Patrice Roussel domine son sujet comme l’a confirmé l’accompagnement profitable qu’il a fourni à des pilotes de karting en route vers la monoplace. En 2007, Fabien Rosier a terminé vice-Champion de France Autosport Academy derrière Jean-Eric Vergne. Léo Roussel a franchi le pas du karting à l’Endurance pour devenir Champion ELMS en 2017 et pilote de l’usine Ginetta en LMP1 aux 24 Heures du Mans 2018. Dernièrement, Théo Nouet est monté par deux fois sur le podium du Championnat de France F4 2018 avant de s’orienter vers le Championnat de France GT4 pour 2019.

Ouverte toute l’année, Extrême Limite est à même d’apporter beaucoup aux jeunes pilotes durant la période creuse de l’intersaison pour maximiser la progression et le coût d’une saison dans un Championnat comme celui de la F4 française.

Pour passer tout de suite à l’action, contactez au plus vite Extrême Limite au

+33 (0)2 40 72 72 72 ou contact@extreme-limite.com

Communiqué,

PUBLICITÉ