Andros Val-Thorens: Une rentrée très électrique!

© DR

Les pilotes du Trophée Andros se sont retrouvés ce week-end sur la superbe piste glacée de Val Thorens dans des conditions optimales pour la course 1. Pour cette première épreuve de confrontation en Elite Pro des voitures électriques 4 roues motrices avec les thermiques, on a pu observer que ce 30ème Trophée Andros promettait de belles bagarres.

 

C’est avec brio que le rookie Aurélien Panis sur sa ‘Plastic’Up’ a dominé les qualifications et s’est imposé en course. En catégorie Elite, Lionel Daziano est monté sur la 1ère marche du podium et Christophe Ferrier a remporté l’épreuve en Enedis Trophée Andros Electrique.

Déception ce dimanche pour l’ensemble du plateau, la course 2 étant annulée pour des raisons de sécurité du fait d’une météo exécrable.

Val-Thorens – Course 1 – Trophée Andros Elite Pro & Elite
Essais Chronométrés
Franck Lagorce décroche la pole au volant son ‘Andros Sport’, l’une des 4 roues motrices 100% électrique !
Lors des essais chronométrés de vendredi soir, Franck Lagorce (Andros Sport) a décroché le meilleur temps 2 dixièmes devant Jean-Baptiste Dubourg (DA Racing) le tenant du titre et Olivier Pernaut (Saintéloc Racing) qui s’affiche à la 3ème place de la catégorie Elite Pro.

En Elite, c’est Lionel Daziano (Comtoyou Racing) qui signe le premier temps devant Emmanuel Moinel (DA Racing) et Sylvain Pussier (Pussier Automobiles by Clairet Sport).

Manche Qualificative 1
Aurélien Panis (Plastic’Up) domine en manche qualificative 1 !
Dans la catégorie Elite Pro, Aurélien Panis (Plastic’Up) s’impose devant Olivier Pernaut (Saintéloc Racing) et Franck Lagorce (Andros Sport). Les pilotes électriques montrent qu’ils tirent brillamment leur épingle du jeu pour leur première confrontation face aux thermiques sur cette piste de Val Thorens.

En Elite, Emmanuel Moinel (DA Racing) et Dorian Boccolacci (CMR) se disputent aux avant-postes, suivi de près par le surmotivé Sylvain Pussier (Pussier Automobiles by Clairet Sport).

Manche Qualificative 2 : Franck Lagorce donne le ton !
La Q2 revient à Franck Lagorce (Andros Sport) qui impose son rythme depuis la veille. Pour son retour sur la glace, Olivier Panis est en grande forme et prend la 2ème place devant Nicolas Prost (Motul). Benjamin Rivière 4ème (Pussier Automobile by Clairet Sport) et Didier Thoral (Saintéloc Racing) complètent ce top 5.

En Elite, Lionel Daziano (Comtoyou racing) s’affiche en haut du tableau.

Super Pole :
Aurélien Panis (Plastic’Up) confirme au volant de sa voiture 100% électrique !
La nouveauté de cet hiver est le passage à 7 pilotes en Super Pole contre 5 l’an dernier. Pour cette première, la bataille entre les électriques et les thermiques fait déjà rage : 3 véhicules électriques vs 4 véhicules thermiques.
Aurélien Panis signe le meilleur temps (0 »117) devant Olivier Pernaut (Saintéloc Racing) et Jean-Baptiste Dubourg (DA Racing).

Classement de la Course 1 – Elite Pro
Historique, pour sa première course à bord d’une 4 roues motrices 100 % électrique, Aurélien Panis (Plastic’up) s’offre la première victoire de la saison, elle fut indiscutable !

La course 1 a démontré que les voitures électriques ont bien leur place parmi les thermiques. Derrière la bagarre a fait rage entre les favoris. Le rapide Olivier Pernaut (Saintéloc Racing) termine en 2ème position et Franck Lagorce (Andros Sport) place sa voiture sur la 3ème marche du classement.

Aurélien Panis – Pilote ‘Plastic’Up’ : « Je suis super heureux de cette première journée à Val Thorens, je ne m’attendais pas à être aussi bien placé, on gagne les manches, la Super Pole et la Course 1. L’équipe Saintéloc Racing a fait un boulot extraordinaire, on espère continuer sur cette lancée. »

Classement de la Course 1 – Elite : Lionel Daziano s’envole !
Lors de la finale, Emmanuel Moinel (DA Racing) prend la main avec brio. Derrières Lionel Daziano (Comtoyou) second et Louis Gervoson 3ème (Comtoyou) complètent le trio de tête.
In fine, Lionel Daziano (Comtoyou) remporte donc le classement à l’issue de cette première journée. Emmanuel Moinel réalise une très bonne opération en s’emparant de la 2ème place. Sylvain Pussier (Pussier Automobiles by Clairet Sport) monte sur la 3ème marche du Podium.
Margot Lafitte (Saintéloc Racing) termine 5ème et 1ère féminine.

Val-Thorens – Course 2
Du fait d’une météo très défavorable avec de grosses rafales de vent, la Direction de Course a pris la décision d’annuler la seconde course du week-end afin de ne pas mettre en danger la sécurité des pilotes et de l’ensemble des équipes techniques.

Prochaines courses en Andorre les 21 et 22 décembre 2018.

Muriel Belgy,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*