Mygale: Retour aux racines

Bertrand Decoster © DR

234 pilotes en Formule 4! C’est le nombre de prétendants chaque année à un futur baquet de Formule 1. Jamais une pyramide n’aura eu une base aussi étroite. Comment imaginer que la Formule 1 récompense encore les 20 meilleurs pilotes du monde.

 

Les budgets nécessaires pour courir, le spectacle affligeant d’Esteban Ocon qui n’a plus de volant alors même qu’il est sous contrat avec Mercedes contribuent au fait que les jeunes ne rêvent plus.

Le Sport Automobile a toujours été une question d’argent, de sponsors mais la réalité est glaçante. Pour les Fédérations, avoir une grille de 20 voitures en F4 est une prouesse et imaginer avoir un championnat national de F3 une utopie.

Force est de constater qu’il y a un problème d’accès à la discipline reine. Mygale, dont la santé dépend de l’activité du Sport Automobile,  s’est  
associé à YAMAHA pour concevoir un XC CROSS CAR FIA. Le concept est basique. Petit buggy propulsé par un moteur de moto qui ne nécessite pas d’infrastructures particulières et dont la maintenance ne demande pas de compétences.

Espérons qu’il contribue à redonner l’élan tant attendu. Il aura déjà réussi à faire lever tous les Présidents de Fédérations lors de l’annonce de son lancement par la FIA en Juin dernier.

Bertrand Decoster,

PUBLICITÉ