Antoine Masson chez Birel ART pour doper le Rental

Antoine Masson © DR

Antoine Masson vient de rejoindre Birel ART Group en tant que responsable du département Rental, un domaine dans lequel la marque italienne compte développer significativement son activité dans les prochains mois.

« Nous travaillons beaucoup dans le secteur du Rental depuis quelques années, avec l’arrivée de Nicola De Cola dans nos rangs », explique Ronni Sala, le Président de Birel ART Group.

« Nous possédons désormais une gamme étendue de produits modernes très compétitifs. De plus, nous avons de solides arguments en ce qui concerne la motorisation électrique. Grâce à sa grande connaissance du karting de loisir, Antoine Masson va pouvoir insuffler un nouvel élan à la distribution internationale de notre marque. »

Nicolas Todt, actionnaire de référence de Birel ART Group, se réjouit également du recrutement d’Antoine Masson : « C’est un élément de valeur qui possède une grande expérience commerciale. Il va nous apporter un savoir-faire qui nous faisait sans doute défaut jusque-là pour commercialiser nos produits Rental. Nous avons des projets ambitieux dans ce secteur pour les deux années à venir. »

À 43 ans, le Français Antoine Masson possède une grande expérience de terrain. Formé dans une École Supérieure de Commerce à Bordeaux, il s’est révélé professionnellement au sein du groupe Manitou, le leader mondial des chariots élévateurs tout-terrain. « J’ai franchi plusieurs étapes lors de mon parcours international, d’abord en Allemagne et en Europe, puis au Canada où j’ai créé une filiale, je suis ensuite devenu responsable en Amérique du Sud, avant de revenir en France en tant que vice-président du marketing de la division Industrie. Mes compétences s’étendent des produits aux réseaux de distribution. »

« Je possède également une connaissance approfondie du karting de loisir. Je suis heureux de relever un nouveau défi avec Birel ART. La marque italienne possède une longue histoire de succès en compétition, la course fait partie de son ADN. C’est à partir de ces compétences reconnues qu’elle a développé une gamme complète de produits Rental très intéressants. Son partenariat avec l’entreprise américaine Zero Motorcyles est très prometteur pour la partie kart électrique qui a le vent en poupe. Avec sa ligne de karts de loisirs légers, aussi agréables que faciles à piloter, Birel ART possède de solides arguments pour trouver sa place sur un marché en constante progression. »

« En karting, l’écart en le sport et le loisir est en train de se réduire de manière significative. C’est une composante de l’activité qui peut très bien être prise en compte par une entreprise comme Birel ART. Je suis convaincu que l’attirance pour cet univers va également croître fortement de par l’évolution de nos sociétés, d’autant plus que l’énergie électrique accompagne le souci de respect de l’environnement qui s’étend. »

« Nous avons la chance de posséder de nombreuses antennes bien implantées partout dans le monde. Nous pouvons nous appuyer sur notre distribution actuelle typée Racing pour construire celle du Rental. Mon rôle va être d’orchestrer toutes les énergies déjà en place chez Birel ART pour développer l’activité autour d’un réseau de distribution Rental bien structuré. Il y a beaucoup de challenges intéressants à court, moyen et long termes dans cette industrie et je suis impatient de passer à l’action ! »

PUBLICITÉ