Andros: MOTUL relève le défi de l’électrique !

Nicolas Prost au volant d'une 4 roues motrices 100% électrique

Le Trophée Andros reprend du service et, pour cette nouvelle saison, la compétition s’annonce électrique ! 

Fidèle partenaire du célèbre championnat sur glace et, impliqué depuis de nombreuses années dans le développement de produits pour les motorisations hybrides et électriques, Motul s’est investi aux côtés du Trophée Andros pour mettre en place une catégorie 100 % électrique.

 

Aujourd’hui, après plusieurs éditions très prometteuses, la catégorie électrique du Trophée Andros se place au niveau de performances de la catégorie thermique !

En étroite collaboration avec la société française Exagon Engineering qui a conçu les Andros Cars électriques, Motul a élaboré des produits parfaitement adaptés
aux motorisations électriques et aux conditions extrêmes de cette compétition.

Motul a ainsi mis au point une huile de transmission permettant un couple maximum dès les premiers tours moteur (tout en offrant une protection optimale
des engrenages) ainsi qu’un fluide de refroidissement nouvelle génération de base non aqueuse autorisant l’utilisation de batteries forte puissance.

A Val Thorens les 8 et 9 décembre prochains, les trois nouvelles Andros Sport 01 4 roues motrices et directrices 100% électrique prendront le départ de la première course de la saison pour une bataille très serrée avec les thermiques ! Et au volant de l’une de ces Andros Sport 01 : Nicolas Prost ! Ambassadeur historique de la compétition électrique dans le monde, Nicolas Prost prendra les rênes de l’Andros Sport 01 #32 et s’affichera aux couleurs de Motul.

La saison 2018-2019 du Trophée Andros compte 6 rendez-vous dans des stations de ski (Val Thorens, Andorre, Isola 2000, Serre Chevalier, Lans en Vercors, Super Besse) et une grande finale au Stade de France le 9 février 2019.

A l’occasion de cette ultime épreuve qui marquera le 30ème anniversaire de la mythique compétition hivernale, Motul active son jeu concours ‘Motul SuperFan’ et permettra à un(e) passionné(e) de sports mécaniques de vivre au plus près l’effervescence de la piste glacée ! Inscription pour le jeu sur le site Motul www.motul.com.

Grâce à son engagement pérenne dans le Trophée Andros électrique et à ses collaborations avec les plus grands constructeurs, motoristes et préparateurs, Motul éprouve des solutions fiables et inédites qui serviront les mobilités du futur.

Conscient des enjeux cruciaux de la transition énergétique, la marque au logo rouge et blanc innove constamment et participe activement à la conception des véhicules de demain.

Estelle Chouquais & Nathalie Dumas,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*