La finale du TTE Trophée Tourisme Endurance au Mans

Au Mans, ce week-end la finale TTE

Pour la deuxième année consécutive, au Mans, le circuit Bugatti accueillera du vendredi 16 au dimanche 18 novembre 2018, la huitième et dernière manche du Trophée Tourisme Endurance, série nationale et régionale regroupant Endurance (Berline et Proto) et Sprint (1300 Mitjet et FREE Racing).

Créé en 2009, le TTE offre aux pilotes engagés l’opportunité de concourir sur des circuits historiques de l’Hexagone : Charade, Nogaro, Magny-Cours, Dijon… Rien de plus logique donc, que de voir le Bugatti recevoir à nouveau l’ultime et décisive étape de cet évènement sous la tutelle de la FFSA.

 
Dimanche 18 novembre seront ainsi révélés tous les noms des lauréats du TTE 2018, dans les différentes disciplines, Endurance Berline et Proto, mais aussi 1300 Mitjet et Free Racing (Berline/GT, Proto..)  

Programme du TTE 2018 – Circuit Bugatti
Vendredi 16 novembre : Journée de roulage : de 9 à 17 h 50.
Samedi 17 novembre : De 9 à 19 h 15.
Dimanche 18 novembre : De 9 à 18 heures.

A noter le Prix ‘Martin Goureau’ qui récompensera, selon l’organisateur, l’équipe la plus ‘Sécuritaire’ en fin de saison : soit l’équipe qui fait des questions de sécurité pour elle et pour celle d’autrui une priorité, qui respectera à la lettre le Règlement Sportif et Technique notamment lors des arrêts/stands, qui mènera toutes actions génératrices de sécurité. Martin Goureau, disparu en 2017, était le responsable sécurité piste de l’ACO.

Le TTE au Bugatti marquera ce week-end la fin de la saison sportive 2018 sur les circuits du Mans, une saison qui aura une nouvelle fois été riche de multiples manifestations.

Communiqué ACO,

PUBLICITÉ