Les évènements automobiles du Vercors

Franck Lagorce en Andorre © André Breton

Le Vercors se transformera pour le début d’année en circuit automobile géant !

Le territoire accueillera en effet le 65ème Rallye Neige & Glace du 19 au 23 janvier prochain. Durant ces quelques jours la station de Villard-de-Lans deviendra l’arène de bolides ‘vintage’ et ultra-performants qui s’élanceront sur les routes des Alpes pour un parcours complet et exigeant !

 

Les 25 & 26 janvier, Lans-en-Vercors organisera la 5ème étage du mythique Trophée Andros. Au programme, des courses sur neige haletantes et passionnées mêlant vitesse et précision, le tout en nocturne !

Ces deux événements différents mais tous deux grandioses, feront du Vercors une des grandes terres des courses automobiles de l’hiver : grands pilotes, parcours mythiques, dérapages, convivialité et neige seront au rendez-vous !

NEIGE & GLACE du 19 AU 23 Janvier 2019 à Villars-de-Lans
Crée en 1953 par l’Association Sportive de l’Automobile Club Dauphinois, le Critérium Neige & Glace s’est rapidement imposé comme l’un des rallyes hivernaux les plus prestigieux de sa catégorie.

Pour la seconde année consécutive, le rallye Neige et Glace établit son camp de base au cœur du Vercors, à Villard-de-Lans. Avec trois jours en boucle dans le massif du Vercors et ses environs, le Neige & Glace sera un véritable défilé de gentlemen drivers et autres passionnés qui feront honneur à cette épreuve emblématique !

Réputé plus exigeant que le Monte Carlo historique, le Neige & Glace s’inscrit comme le rendez-vous incontournable des amateurs de conduite sur routes enneigées et verglacées. C’est une moyenne de 300 kilomètres par jour et une vitesse moyenne entre 30 et 50 km/h que les concurrents doivent affronter avant de se retrouver tous les soirs à Villard-de-Lans, pour partager leurs aventures du jour en toute convivialité.

30ème TROPHEE ANDROS
Meeting complet alliant compétition, spectacle et ambiance conviviale, le Trophée Andros, qui entre dans sa 30ème année passe par le Vercors pour sa 5ème étape et promet un parcours sur glace (évidemment) et nocturne plein de folie et de vitesse ! Au cœur des montagnes de Lans et situé à 1420m d’altitude, ce circuit d’altitude de 800m de long propose un parcours technique et des virages serrés, rendant la course spectaculaire et demandant un pilotage particulièrement fin.

Trophée Andros Elite et Elite Pro : La course historique
Châssis tubulaire, 4 roues motrices et directrices, moteur 6 cylindres 3 litres 340 cv, 250 clous/pneu

Enedis Trophée Andros électrique
1ère course automobile au monde 100% électrique lancée en 2009
12 voitures alignées, de série monotype 100% électrique- 122 chevaux- 400 clous/pneu

AMV Cup
Compétition de motos cross et enduro sur glace – Uniquement le samedi soir.
Spectacle garanti avec les pilotes des glaces : technique et équilibre sont les maîtres-mots de cette épreuve particulièrement appréciée du public.

Agence RévoltionR – Anne-Sophie Kelagopian,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*