Un week-end, deux titres LMP3 pour la Ligier JS P3

© DR

11-14 octobre 2018, deux titres LM P3 en jeu. Aux Etats-Unis, sixième et dernière manche de l’IMSA Prototype Challenge sur le circuit de Petit Le Mans. Au Royaume-Uni, sixième et dernière manche de la LM P3 Cup sur le circuit de Silverstone.

La Ligier JS P3 remporte les deux titres LM P3 avec la Ligier JS P3 #30 d’ESM en IMSA Prototype Challenge et la Ligier JS P3 #1 d’Ecurie Ecosse / Nielsen Racing en LM P3 Cup.

Titre LM P3 en IMSA Prototype Challenge 2018 pour la Ligier JS P3
Jusqu’à cette course, la Ligier JS P3 avait signé 3 pole positions, 5 meilleurs tours en course, et remporté 4 victoires et 7 podiums. Sixième et dernière manche à Petit Le Mans, Kris Wright joue le titre du championnat avec la Ligier JS P3 #30 d’ESM. Il est monté sur le podium à chaque course.

Bon départ. Kris Wright signe le deuxième temps des qualifications avec la Ligier JS P3 #30 d’ESM. Drapeaux jaunes et safety cars pour cette dernière manche. Les Ligier JS P3 se rapprochent progressivement de la tête de la course. La Ligier JS P3 #30 d’ESM avec Kris Wright et Nic Jonsson termine en deuxième position.

Pour Kris Wright et ESM, c’est la consécration avec la Ligier JS P3 #30 : Champion Pilotes et Equipes LM P3 d’IMSA Prototype Challenge. Pour la Ligier JS P3, c’est un second titre consécutif LM P3 en IMSA Prototype Challenge. En 2017, Ligier avait remporté le championnat avec P1 Motorsports.

La Ligier JS P3 #40 de Polestar Motor Racing emmenée par Keith et David Grant termine troisième. Le top 10 est complété par 7 autres Ligier JS P3 avec dans l’ordre :
– La Ligier JS P3 #30 d’ESM
– La Ligier JS P3 #75 de Performance Tech Motorsports
– La Ligier JS P3 #60 de Wulver Racing
– La Ligier JS P3 #55 de JDC MotorSports
– La Ligier JS P3 #4 d’ANSA Motorsports
– La Ligier JS P3 #17 de P1 Motorsports
– La Ligier JS P3 #33 d’ESM

Le meilleur tour en course est également signé par une Ligier avec la Ligier JS P3 #55 de JDC Motorsports.

Fin de l’IMSA Prototype Challenge, au compteur pour la Ligier JS P3 sur les 6 courses de la saison : 3 pole positions, 6 meilleurs tours en course, 4 victoires, 9 podiums et un titre équipes.

Titre LM P3 en LM P3 Cup 2018 pour la Ligier JS P3
Sixième et dernière manche de la saison en LM P3 Cup sur le circuit de Silverstone avec deux courses sur le week-end. Sur la Ligier JS P3 #1 d’Ecurie Ecosse / Nielsen Racing, Colin Noble et Tony Wells jouent le titre. La cinquième place est suffisante pour remporter le championnat.

Pour la première course, la Ligier JS P3 #7 d’Ecurie Ecosse / Nielsen Racing avec Christian Olsen au volant signe la pole position. Après un premier relais rapide de Christian Olsen, la #7 est toujours première avec Nick Adcock. Elle passe ensuite seconde pour se faire rattraper par sa voiture sœur, la Ligier JS P3 #1, dans le dernier tour.

La Ligier JS P3 #1 et la Ligier JS P3 #7 d’Ecurie Ecosse / Nielsen Racing terminent deuxième et troisième. Colin Noble et Tony Wells sur la Ligier JS P3 remportent le titre 2018. La Ligier JS P3 remporte le titre avec Colin Noble et l’Ecurie Ecosse / Nielsen Racing pour la deuxième année consécutive.

La seconde course du week-end est annulée en raison des conditions météorologiques difficiles.

Cela fait à ce jour trois titres LM P3 pour Ligier en 2018, sur trois continents différents : aux Etats-Unis en IMSA Prototype Challenge, au Royaume-Uni avec la LM P3 Cup et en Asie avec l’Asian le Mans Series. Il faudra patienter fin octobre pour connaître le champion de l’European Le Mans Series. Au classement provisoire, la Ligier JS P3 occupe les 7 première places.

Elsa Nicolet,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*