WEC à Fuji: Paroles de Pilots à l’issue des qualifs

Fernando Alonso a signé avec Toyota

A l’issue de la séance qualificative, les pilotes du WEC se sont prêtés à la traditionnelle conférence de presse. Fernando Alonso, auteur de la pole pour le compte de Toyota (#8), a fait part de ses sentiments après avoir réalisé le chrono le plus rapide.
Il en fut de même pour Nicki Thiim en LMGTR Pro, de Anthony Davidson en LMP2 et de Matteo Cairoli en LMGTE AM.

 

Fernando Alonso – LMP1 Pole – #8 Toyota Gazoo Racing Toyota TS050 HYBRID :  « C’est décevant pour l’équipe de perdre un doublé en qualifications et c’est dommage pour Mike (Conway, ndlr), Kamui (Kobayashi, ndlr) et José Maria (Lopez, ndlr). Nous avons tenu la pole position à un certain moment, puis nous l’avons perdue pour ce souci avec les limites de la piste et maintenant, nous voici de nouveau en pole position. Ce sera une longue course dimanche, en particulier car les équipes LMP1 non-hybrides sont très proches de nous, mais nous sommes déterminés à gagner devant notre public. »

Nicki Thiim– LMGTE PRO Pole – #95 AMR Aston Martin Vantage : « Quand on est pilote de course, c’est toujours bien de prendre la piste avec des pneus frais, ça donne toujours un plus. La nouvelle voiture semble convenir au circuit. Nous avons souffert ici par le passé mais maintenant, nous avons une nouvelle voiture qui génère plus d’appui. C’est un bon pas en avant et une grande joie de rouler ici.
« C’est très important pour l’équipe de décrocher pour la première fois la pole position avec la nouvelle voiture, et de savoir que les progrès effectués depuis Spa-Francorchamps ont été extraordinaires. C’est seulement la quatrième course de cette voiture et c’est super pour toute l’équipe. »

Anthony Davidson – LMP2 Pole – #31 Dragonspeed Oreca07-Gibson : « C’était vraiment bien d’avoir pour la première fois de nouveaux pneus et peu de carburant dans le réservoir. J’avais déjà roulé avec les nouveaux pneus, mais jamais dans le mode d’attaque maximale propre aux qualifications. La voiture prend véritablement vie, avec les meilleures sensations que nous ayons eues de tout le week-end, et nous pensions que la voiture serait bonne aujourd’hui.
« Nous avons connu un moment compliqué hier mais nous avons travaillé dur sur les réglages et sur les pneus, et tout a bien fonctionné. Roberto (Gonzalez, ndlr) a lui aussi accompli un tour fantastique pour cette pole position et toute l’équipe a bien travaillé. C’est bien de partir depuis la meilleure position possible. »

Matteo Cairoli – LMGTE AM Pole – #88 Dempsey-Proton Racing Porsche 911 RSR : « Je dois dire que si je suis ici, c’est grâce à mon coéquipier Satoshi (Hoshino, ndlr), car il a vraiment fait la différence. Je suis très heureux que nous soyons en pole position pour la course de demain mais en même temps un peu déçu, car je n’ai pas pu accomplir un tour parfait.
« J’ai commis quelques erreurs et un de mes tours a été annulé. Je n’ai pas montré le meilleur de mon potentiel mais Satoshi a fait ce qu’il fallait, et nous sommes en pole position. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*