WTCR : Vervisch et Dupont sur le podium à Ningbo

Frédéric Vervisch © DR

Lancement de la tournée asiatique en WTCR ! Après deux mois et demi de trêve, la Coupe du Monde de voitures de tourisme reprenait ses droits ce week-end à Ningbo, en Chine. L’occasion pour Frédéric Vervisch et Denis Dupont de monter sur le podium !

 

Le premier représentant Audi à s’être mis en évidence s’appelle Fred Vervisch. Le Belge a débuté son meeting en signant un excellent deuxième chrono lors des qualifications du samedi… avant de prendre la 3ème place en Course 1. De quoi porter son compteur podiums à cinq cette saison ! Dans les autres manches, le Courtraisien s’est aussi montré à son avantage puisqu’il a pu se classer 6ème et 4ème.

De son côté, Denis Dupont a vécu son plus beau week-end en FIA WTCR ! Neuvième de la première confrontation et bon quatrième de la seconde, il parvenait à tirer encore mieux son épingle du jeu lors de la troisième joute. Parti du 6ème rang, le pensionnaire du RACB National Team est remonté 3ème pour s’offrir son premier trophée dans cette compétition.

Mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là pour la marque aux anneaux. En terminant deux fois 10e et une fois 9ème, le Français Aurélien Panis est rentré à chaque fois dans les points au volant de son Audi RS3 LMS. S’il a dû abandonner lors de la première course, Nathanaël Berthon imitait son compatriote lors des Courses 2 et 3, en se hissant à deux reprises à la 8ème position.

Moins de réussite par contre pour l’équipe Audi Sport Leopard Lukoil qui rentrait bredouille du tracé chinois. Le Britannique Gordon Shedden ne pouvait faire mieux qu’une 13ème place, tout comme son équipier Jean-Karl Vernay, contraint deux fois à l’abandon. Malgré un week-end sans, le Français reste le meilleur pilote Audi du championnat, avec sa 7e place provisoire.

Au classement des Teams, la bonne opération a été réalisée par l’Audi Sport Team Comtoyou. Avec ses deux podiums, l’équipe de Jean-Michel Baert est grimpée du 8ème au 7ème rang et s’est rapprochée du Audi Sport Leopard Lukoil, actuellement 5ème. Dans une semaine, nul doute que les deux formations auront à cœur d’améliorer leur situation sur le circuit urbain de Wuhan, cadre du 8ème rendez-vous de la saison.

Belgian Audi Club,

PUBLICITÉ