Porsche France: Julien Andlauer fait l’impasse sur la finale

Julien Andlauer sera absent au Paul Ricard

Champion 2017 et leader de la Porsche Carrera Cup France avant la finale de la saison 2018 organisée du 12 au 14 octobre sur le Circuit Paul Ricard Julien Andlauer ne sera pas du déplacement dans le Var. Retenu par Porsche Motorsport pour l’épreuve de Championnat du Monde d’Endurance qui se déroulera ce week-end là au Japon, il sera remplacé par le champion 2014 Côme Ledogar.

 

Vainqueur de 6 des 10 courses disputées depuis le début de saison, Julien Andlauer ne sera donc pas en mesure de défendre son leadership et de se succéder à lui-même au palmarès de la Porsche Carrera Cup France, dans laquelle Martinet by Alméras vient de remporter, avant son terme, le titre de champion Teams. En concertation avec Pierre Martinet et Porsche Motorsport, qui suit de très près l’évolution de carrière du jeune lyonnais de 19 ans, il a en effet été décidé de l’autoriser à mettre un terme à son contrat pour se concentrer sur le Championnat du Monde d’Endurance où il s’est déjà illustré en remportant la catégorie GTE Am lors de la dernière édition des 24 Heures du Mans.

« Avec 22 points d’avance au classement provisoire de la Porsche Carrera Cup France avant la dernière manche, et avec 6 victoires, Julien restera pour nous le vainqueur moral de cette édition 2018, confie Philippe Alméras, Team Principal. La vocation de l’écurie Martinet by Alméras demeure cependant de former les jeunes pour leur permettre d’atteindre le plus haut niveau du sport automobile. Julien, aujourd’hui pilote Porsche Junior, ayant d’ores et déjà été sacré dans le championnat la saison dernière, il était logique de l’autoriser à prendre part au meeting de FIA WEC sur le circuit de Fuji afin de lui offrir toutes les chances de décrocher un titre mondial. Nous lui souhaitons, Pierre Martinet et moi-même, le meilleur dans cette entreprise. Notre collaboration ne s’arrête cependant pas là, puisqu’il nous reste un rendez-vous important à honorer, celui de la dernière manche de Porsche Mobil 1 Supercup, à Mexico, où il reste plus que jamais en lice pour le podium final. »

Afin de suppléer l’absence de Julien Andlauer, le team héraultais a fait appel à Côme Ledogar, de retour au sein de l’effectif. Le Lyonnais était en effet présent au début de l’aventure Martinet by Alméras en 2014 et avait d’entrée fait briller les couleurs de l’écurie en devenant champion de Porsche Carrera Cup France, avant de participer, toujours avec l’équipe, à la Porsche Mobil 1 Supercup. « En devenant par la suite pilote officiel McLaren en GT, Côme est l’illustration de l’évolution de carrière que nous souhaitons offrir à nos poulains. Nous sommes ravis de l’accueillir de nouveau, et connaissant son potentiel, nous sommes certains qu’il sera un prétendant à la victoire au Castellet », conclut Philippe Alméras.

Communiqué Alméras,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*