Rallye du Maroc: Retour de Vincent Albira…

Vincent Albira et Philippe Navech © MFE

L’adrénaline commence à monter en Vincent Albira ! Engagé en SSV après des années de compétition en Quad, le Palois se remet en selle suite à une interruption de quatre ans, sa dernière représentation remonte à la Baja en Aragon 2014, il s’y était fracturé la clavicule.

 

Au Rallye du Maroc qu’il retrouve avec appétence, Vincent mène un Yamaha (comme Stéphane Peterhansel) et, Philippe Navech le navigue. Toute une découverte pour le pilote qui va effectuer sa première course au volant de cette machine, il va également se familiariser avec un équipier qu’il connaît peu.

Vincent est de la race des pilotes qui assure toute sa mécanique. Pinailleur, perfectionniste, connaisseur… il a présenté aux vérifications techniques un engin de qualité. « La fin de la préparation du SSV fut compliquée en particulier le montage de la partie transmission. Il fallait que tout soit parfait car, nous sommes nombreux (22) avec de nombreuses pointures dont Stéphane Peterhansel qui ne vient pas pour promener son épouse Andréa à ses côtés ! »

Vincent Albira remet donc, le pied à l’étrier par le biais du Rallye du Maroc organisé par un béarnais comme lui, David Castéra.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*