308 Racing Cup: Démonstration de force à Barcelone

Départ tonique des peugeot 308 à Barcelone

Ce week-end, la 308 Racing Cup faisait étape à l’étranger pour la 2nde fois cette saison. Rendez-vous était donné aux concurrents de la Formule de Promotion sur le circuit international de ‘Barcelona – Catalunya’ (Espagne) pour la 5ème épreuve de la saison.

Teddy Clairet, titré en catégorie Junior à l’issue d’une course 1 à rebondissements, reste l’homme à battre au Classement Général malgré la belle remontée et la pression exercée par le champion en titre, Julien Briché. En se partageant les poles positions, les meilleurs tours en courses et les 2 victoires du week-end, le match pour l’accession au titre de Champion 2018 est plus que jamais relancé. 18 points séparent les 2 hommes. Le désormais Champion de la catégorie Junior et le tenant du titre se donnent rendez-vous au Castellet pour une finale qui s’annonce d’ores et déjà palpitante.

– 19 Peugeot 308 Racing Cup étaient inscrites au départ des 2 courses du week-end pour cette 5ème et avant-dernière épreuve de la saison sur le très rapide circuit international de Barcelone. L’occasion était belle pour les concurrents d’exprimer tout leur talent sur un circuit de renommée mondiale, ainsi que de faire la démonstration du niveau de performance élevé de la Peugeot 308 Racing Cup.
     
– Au jeu des performances, Teddy Clairet (#20 – Team Pussier Automobiles by Clairet Sport) et Julien Briché (#4 – JSB Compétition) se sont illustrés et partagés les victoires au terme de 2 courses passionnantes.
     
– Nouvelle arrivée au cœur du peloton de la 308 Racing Cup, Lilou Wadoux (#99 – JSB Compétition) a marqué les esprits en terminant par 2 fois dans le top 10. Celle qui occupe la 3ème place au Classement Général provisoire de la 208 Racing Cup en Rencontres Peugeot Sport, s’est faite remarquer par son aisance et sa combativité au sein d’un peloton de pilotes expérimentés.
     
– Leader du Classement Général, Teddy Clairet s’est une nouvelle fois imposé dans la catégorie Junior et remporte le titre JUNIOR 2018. Florian Briché (#24 – JSB Compétition) et Amaury Richard (#23 – GPA Racing) montent également par 2 fois sur le podium de la catégorie.
     
– Stéphane Ventaja (#81 – Pussier Automobiles by Clairet Sport) signe un doublé chez les Gentlemen et conserve le leadership.

 
ILS ONT DIT
Laurent GUYOT – RESPONSABLE COMPETITION CLIENTS PEUGEOT SPORT : « C’était un week-end plein d’émotions ! Teddy Clairet est titré en catégorie Junior pour la 2ème année consécutive. C’est une très belle performance. Actuellement en tête du Classement Général provisoire devant Julien Briché – le champion en titre – il faudra attendre la finale sur le circuit du Castellet dans 2 semaines pour savoir qui sera sacré. La bagarre et le suspens sont à leur paroxysme. Les pilotes confirmés tels que Julien Briché et David Pouget doivent composer avec les pilotes juniors qui sont incroyables cette saison ! Chez le juniors justement, Amaury Richard a fait un super début de saison, Florian Briché se place pratiquement à chaque fois aux pieds du podium et mention spéciale pour Lilou Wadoux qui a été impressionnante pour sa 1ère participation en 308 Racing Cup. Les Gentlemen aussi se battent avec ferveur, même si Stephane Ventaja domine la catégorie, Laurent Richard et Denis Gibaud résistent. Autre satisfactions : les voitures sont fiables, performantes et nos clients assurent le spectacle avec de belles bagarres en piste. Rendez-vous au Castellet pour une finale qui s’annonce passionnante. »
 
Teddy CLAIRET – Pilote PUSSIER AUTOMOBILES BY CLAIRET SPORT
Leader actuel du championnat & Champion catégorie Junior (Course 1 : 1er / Course 2 : 2ème)

 C’était un très bon week-end ! Le titre Junior était un des objectifs de cette saison et c’est très bien de l’avoir validé ici à Barcelone avant le terme de la saison ! Nous avons également repris quelques points d’avance au Classement Général face à Julien (Briché). Nous réalisons une bonne opération même si tout se jouera au Paul Ricard ! D’ici là, nous allons travailler dur pour arriver avec le meilleur set-up possible !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*