Rallye du Maroc: Objectif Dunes et l’A350…

Objectif Dunes sera aux 24H off-Road du Maroc

Après une Baja Aragon difficile fin juillet, l’équipe s’est lancée à fond dans son un triathlon estival ! 

Première épreuve, nettoyer les deux voitures qui ont passé deux jours à traverser des rivières, affronter des orages et rouler dans la boue.

 

Deuxièmement : démonter, inspecter et isoler les problèmes.

Et pour finir, réparer, réviser ou changer les pièces montrant des signes de fatigue et apporter des améliorations partout où c’est possible. Ça, c’est fait !

L’ Optimus est comme neuf pour le Rallye du Maroc, il va pouvoir retrouver les grands espaces plus propices à ces grandes roues et à sa grosse cavalerie comparativement à la récente Baja.

Si la géographie du Rallye ne diffère pas ou peu de la dernière édition, tout a pourtant changé. Nouvelle équipe aux commandes (David Castéra), nouvel état d’esprit, beaucoup de changements de voitures chez les ‘tops’ pilotes et quelques évolutions sur le plan navigation et la cohabitation entre concurrents auto et moto.

Pour la deuxième année, le départ sera donné dans la magnifique cité impériale de Fés et cette fois nous y reviendrons aussi pour l’arrivée.

Fés, tout un symbole, capitale spirituelle du Maroc, ville millénaire à l’artisanat mondialement connu, place économique moderne, véritable trait d’union entre le passé et le futur du pays. En accueillant le rallye, la ville lui offre une place de choix dans le patrimoine marocain.

Jadis, elle était déjà le point de départ des légendaires caravanes qui partaient plein sud vers Erfoud et Rissani pour traverser le Sahara et, comme un clin d’œil à l’histoire, c’est à Erfoud que la caravane du rallye fera étape pendant trois jours. Au Maroc comme chez Objectif Dunes, passé et présent se mêlent pour créer une atmosphère propice aux grandes aventures.

Pour cette édition, tous nos efforts sont tournés vers l’OPTIMUS qui recevra pour la première fois un kit de carrosserie composé de carbone issue de chutes de production de l’A350 recyclées.

Après les essais positifs de l’année dernière sur des pièces géométriquement simples, cette année nous allons encore plus loin : nous avons fabriqué une pièce aux formes complexes et avec un challenge supplémentaire la première pièce de grande dimension : le capot arrière est en fibre de carbone issue de l’A350 avec de la résine bio !

La voiture sera pilotée par Frédéric Ganache et Benoit Maurice. L’équipe d’assistance quant à elle, sera composée de Jean Yves Beilvert, Emmanuel Brocheriou et Frédéric Dessillons.

L’ensemble des opérations sera sous la responsabilité du team manager Frédéric Dubois pour qui, ce sera une première à ce poste.

On teste, on apprend, on grandit et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

Communiqué Objectif Dunes,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*