Silk Way Rally: Bienvenue en Chine !

Deuxième volet du Silk Way Rally 2018

Séparé cette année en deux volets distincts pour des raisons logistiques, le Silk Way Rally se prépare au grand départ depuis la ville historique de Xi’an et rejoindra Alashan Youki en Mongolie Intérieure. Un volet chinois qui s’annonce passionnant. 

 

Après le succès de l’épreuve disputée intégralement en Russie en juillet dernier entre Astrakhan et Moscou et remportée par le Saoudien Yazeed Al Rajhi (MINI John Cooper Works) et le Russe Andrei Karginov (Kamaz) ce sont, cette fois, pas moins de 50 voitures qui se disputeront la victoire finale au départ depuis la première ville impériale chinoise. Voilà qui confirme l’intérêt grandissant dont bénéficie le plus grand rallye tout-terrain organisé entre l’Europe et l’Asie, inspiré par la mythique Route de la Soie.

Après deux journées de vérifications techniques et administratives organisées dans le cadre de ‘l’Innovation Park’ de Xi’an, les équipages s’élanceront vers Alashan Youqi (Mongolie Intérieure) pour plus de 1.600 kilomètres de course, déclinés en quatre étapes au cœur du désert de Gobi.

Avec pas moins de 800 kilomètres de secteurs sélectifs au cœur des fascinantes dunes géantes, parfois bordées de lacs et d’oasis, dans des paysages à couper le souffle, la course, placée sous l’égide conjointe des Ministères des Sports chinois et russe, ainsi que des administrations locales, s’annonce d’ores et déjà passionnante.

PROGRAMME EN BREF
21/09 Vérifications Techniques et Adminsitratives (Xi’an)
22/09 Vérifications Techniques et Adminsitratives (Xi’an)
23/09 Cérémonie de depart (Xi’an) et transfert vers Alashan Youqi
25/09 SS1
26/09 SS2
27/09 SS3
28/09 SS4 et cérémonie de fin (Alashan Youqi).

Communiqué,

PUBLICITÉ