12H de Abu Dhabi : GRAFF fait confiance aux NORMA M30

© DR

Pascal Rauturier, Team manager de GRAFF, nous livre les ambitions du Team et le choix des prototypes NORMA M30 pour l’édition 2018 des 12 Heures d’Abu Dhabi le 15 décembre prochain.

Les 12 Heures d’Abu Dhabi ou Gulf 12 Hours prennent place depuis 2012 au circuit Yas Marina (Émirats arabes unis).

La compétition, réservée aux prototypes et GT, est divisée en deux courses de 6 heures chacune. Il s’agit de la troisième participation de l’écurie française GRAFF. Vainqueur de l’édition 2016 en catégorie LMP3, l’objectif est clair : remporter la catégorie gentlemen LMP3.

Les pilotes actuellement engagés sont tous en catégorie Bronze : Esteban Garcia, Luis San Juan, Sébastien Page, Eric Trouillet, Adrien Trouillet, Franck Gauvin et Sergio Pasian.

Les équipages devraient être prochainement complétés par des pilotes Bronze et Silver.

Pascal Rauturier, Tam Manager GRAFF : « Participer aux 12H d’Abu Dhabi est une superbe occasion de courir en LMP3 avant les Fêtes de Noël et de finir l’année en se faisant plaisir sur un circuit magnifique dans un esprit gentleman. J’ai connu la marque il y a de ça de nombreuses années lorsque NORMA construisait des FR (avant 2000). Nous avons disposé d’une M20 engagée aux VdeV Endurance Series avant d’acheter trois M30 en 2018. Ce prototype est doté d’une excellente qualité de fabrication et le châssis est très bien suspendu, donc très agréable à piloter.
« Le choix a été fait par nos pilotes. Nous avons la chance de pouvoir proposer deux type de chassis et le choix s’est porté sur les NORMA M30. « 

Communiqué,

PUBLICITÉ