Turkmen Etape 2: Serradori trahi par une transmission !

Mathieu Serradori et Fabian Lurquin en galère dans l'étape 2

2ème étape : Ikiuzak plain – Darwaza crater
Liaison : 161.16 km – Spéciale : 230.91km

Mathieu Serradori et Fabian Lurquin avaient annoncé qu’ils passeraient la seconde et c’est ce qu’ils ont fait dès le départ de cette 2e étape de la Turkmen Desert Race. Au premier CP, le Buggy SRT #204 comptait seulement 2mn30s de retard sur Roma et sa MINI alors qu’il était parti en 5ème position. « Nous avons attaqué l’étape comme il le fallait.

Nous étions vraiment dans le bon tempo, nous avions tout pour se bagarrer avec Hunt et Roma, » confie Mathieu Serradori.

Lancé dans les dunes, le duo du SRT va malheureusement voir sa dynamique se stopper nette. Une transmission cassée au kilomètre 88. « Nous ne nous sommes pas démontés. Après plus d’une heure de réparation, nous sommes parvenus à reprendre la course mais en restant très prudents pour ne pas endommager davantage le Buggy, » explique le pilote varois.

Partagés entre la déception de ne pas avoir pu démontrer tout leur potentiel et la satisfaction du bon temps réalisé en début d’étape, Mathieu et Fabian seront des plus motivés pour prouver que cet incident de parcours n’a pas entâché leur mental et leur soif de performance.

Place à l’autre bras armé du Serradori Racing Team, les mécanos. Malgré un état grippal au sein de cette partie de l’équipe, aucun doute que les garçons vont mettre tout en oeuvre pour que demain notre tandem franco-belge évolue dans les meilleures conditions.

La 3ème étape s’annonce très rapide, une configuration qui devrait plaire à l’équipage du SRT.

Valérie Maurel,

PUBLICITÉ