GT4 Magny-Cours Course 2: Paroles de Pilotes

Podium de la course 2 à Magny-Cours © Dirk Bockaerts

L’Alpine de Pierre-Alexandre Jean et Pierre Sancinéna qui a fait sa rentrée dans ce Championnat de France à Dijon au début du mois de juillet, prouve dans cette victoire dans la course 2 de Magny-Cours, qu’elle est bien née !

Le CMR en charge de son développement et de sa gestion au sein de la discipline eut le nez creux !

 

Pierre-Alexandre Jean (Alpine A110 / CMR) – vainqueur : « C’est une victoire historique pour un pilote français évoluant dans une équipe française, une voiture française et un championnat français ! Je ne pouvais pas rêver mieux, d’autant que j’ai pu me bagarrer avec Soheil qui m’a accompagné durant mes deux années en monoplace. C’est une vraie fierté de voir tout le travail de l’équipe être récompensé ce week-end. »

Pierre Sancinéna (Alpine A110 / CMR) – vainqueur : « En venant à Magny-Cours, j’avais l’envie d’offrir à Alpine sa première victoire en Championnat de France dans un coin de ma tête. C’est incroyable de voir ce rêve devenir réalité. Je suis extrêmement fier du travail accompli par l’équipe et Pierre-Alexandre. Les réglages étaient parfaits puisqu’ils nous ont permis d’économiser les pneus tout en étant à l’aise partout. C’est une victoire qui correspond bien à la nature de l’Alpine A110 GT4 ! »

Grégory Guilvert (Audi R8 LMS / Saintéloc Racing) – 2ème : « Les feux sont rapidement passés au vert, mais Lonni m’a laissé autant de place que je ne lui en avais laissé, ce qui est toujours appréciable. J’avais un bon rythme, mais je devais penser aux pneumatiques pour la suite. Fabien a affiché une belle défense, mais l’Alpine semblait quand même supérieure sur l’intégralité de la course ce week-end. »

Fabien Michal (Audi R8 LMS / Saintéloc Racing) – 2ème : « Grégory avait fait une grande partie du travail au départ, mais la voiture de sécurité a légèrement réduit les écarts et c’est peut-être ce qu’il m’a manqué en fin de course. Il a fallu faire preuve de résignation et penser aux points sur le championnat. C’est ce que nous avons fait avec un bon bilan comptable ce week-end et il faut poursuivre cette dynamique. »

Lonni Martins (Audi R8 LMS / Saintéloc Racing) – 3ème : « Une fois n’est pas coutume, je me suis fait surprendre au départ puisque je ne m’attendais pas à ce qu’ils s’éteignent aussi tôt ! Grégory et Julien Piguet en ont profité, mais je n’ai pas insisté, l’objectif principal étantde préserver les pneus. L’important était de maintenir leur rythme et c’est ce que nous avons réussi à faire ! »

Christophe Hamon (Audi R8 LMS / Saintéloc Racing) – 3ème : « Je suis ravi de ce premier podium de l’année. Nos efforts ont payé grâce au soutien de l’équipe de Sébastien Chétail et Fred Thalamy. La voiture était parfaite et nous a permis de conclure en beauté l’opération que nous avions montée avec nos partenaires tout au long du week-end. Ce podium est pour eux ! »

Romain Brandela (BMW M4 / 3Y Technology) – 1er Am : « Cette rentrée s’est bien mieux passée que je ne m’y attendais ! Jusqu’ici, j’avais connu une saison assez particulière puisque je n’avais pas pu rouler à Nogaro et à Pau tandis que nous étions hors du coup à Dijon. Cette victoire fait d’autant plus plaisir que notre équipage ne s’est finalisé que dans la semaine. »

Michaël Petit (BMW M4 / 3Y Technology) – 1er Am : « Je ne fais qu’une pige ou deux par an et nous avions malheureusement connu un souci technique dès le début de mon relais hier. Aujourd’hui, toute l’équipe a bien travaillé pour récompenser les efforts fournis par Romain. J’étais d’ailleurs ravi de l’épauler et cela m’a rappelé l’époque où nous étions équipiers en Championnat d’Europe. »

Nicolas Gomar (Porsche Cayman / AGS Events) – 2ème Am : « Après un problème de puissance en qualifications, mon premier relais s’annonçait compliqué puisque je partais en fond de grille. Mon début de course a été assez bon avant une forte dégradation des pneus, mais la voiture de sécurité nous a aidés à revenir au contact et de gagner quelques places. Julien a ensuite effectué un relais de dingue, j’ai hâte de voir les images où il dépasse près d’une quinzaine de voitures ! »

Julien Lambert (Porsche Cayman / AGS Events) – 2ème Am : « La victoire était si près ! Nicolas a fait l’inverse de ce que j’avais fait hier en économisant les pneumatiques malgré les fortes chaleurs et le plein, des conditions toujours compliquées. Je n’avais plus qu’à attaquer et nous sommes vite revenus sur le podium provisoire avant une belle bagarre face à Michaël Petit. J’ai tout essayé, mais c’était très difficile de dépasser une BMW sur ce circuit. Malgré tout, nous finissons sur une bonne note, mais je pense que nous pouvons faire encore mieux si nous parvenons à tout assembler ! »   

Tugdual Rabreau (Mercedes AMG / M Racing – YMR) – 3ème Am : « Ma première qualification avec les Pro avait été assez compliquée et je partais trente-cinquième. Néanmoins, la voiture était parfaite et cela m’a permis de remonter progressivement sur les vingt premières minutes. Il y avait du monde dans les stands, mais nous sommes parvenus à tirer notre épingle du jeu. »

Franck Leherpeur (Mercedes AMG / M Racing – YMR) – 3ème Am : « Je me suis vraiment battu pour aller chercher ce podium ! Je dois avouer que nous avons profité de la voiture de sécurité, mais les règles sont les mêmes pour tout le monde… J’ai calé lors du changement de pilote, mais j’ai réussi à remonter jusqu’à atteindre la troisième place à Adélaïde. C’est notre deuxième podium en deux meetings, c’est extrêmement positif ! »

PUBLICITÉ