Rallycross Lohéac: Cruelle désillusion pour André Dubourg

Andréa Dubourg à Lohéac © DR

Déterminé et confiant dans le potentiel de la 208 WRX du DA Racing, Andréa Dubourg se plaçait rapidement dans le wagon des pilotes les plus rapides avant de subir les tourments du rallycross….

 

Et pourtant !
Qualifiés en demi-finale lors de l’épreuve suédoise, Andréa Dubourg et le staff technique du DA Racing ont profité du break dans le calendrier européen pour apporter des évolutions sur la 208 WRX du DA Racing, de quoi afficher une certaine confiance en arrivant en terre bretonne. Après avoir profité des essais libres pour affiner les réglages de sa Supercar, Andréa affichait un rythme soutenu qui le hissait dans un Top 7 particulièrement rapide. Las un accrochage en Q2, puis un souci d’embrayage dimanche matin allait annihiler les chances du pilote du DA Racing. Andréa profitait alors de la dernière qualification pour démontrer une nouvelle fois sa pointe de vitesse en tenant tête au champion d’Europe en titre !

Ce qu’il en pense
Andréa Dubourg : « Evidemment le résultat de ce week-end n’est pas à la hauteur de nos attentes. Néanmoins il y a de gros motifs de satisfaction à l’image de la Q1 et de la Q4 qui confirment une fois de plus tout le travail apporté par le staff technique du DA Raccing depuis le début de saison. Nous sommes parvenus à nous placer parmi les plus rapides dès la première manche et malheureusement, des fortunes diverses samedi après-midi et dimanche matin ne nous ont pas permis de rentrer en demi-finale. C’est vraiment rageant de vivre une telle situation alors que vous êtes parti pour donner le meilleur. Nous sommes confiants dans les performances de la voiture et de mon côté, j’ai progressé dans mon pilotage et dans l’approche de la course, de bon augure pour le prochain rendez-vous en Lettonie. »

Lohéac-Bretagne – France – 4ème manche de l’Euro RX.
Longueur : 1088 mètres / 33% asphalte – 66% terre // 7 virages – 2 longues portions terre – 1 jump dans le Tour Joker
Q1 : 7ème – Q2 : 26ème
Classement intermédiaire : 14ème
Q3 : 28ème – Q4 : 8ème
Classement final : 16ème

Classement Championnat d’Europe FIA de Rallycross Supercar : 1. Nitiss 86 points – 2. Marklund 56 pts – 3.Raymond 50 pts… 7. J.-B. Dubourg 39 pts… 9. Andréa Dubourg 28 pts…

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*