Dakar: Le parcours péruvien dévoilé !

Le parcours du Dakar 2019 est sorti...

5 000 km à parcourir au cours de 10 étapes, 70% sable, 3 000 km en secteurs sélectifs : tel est le schéma du prochain Dakar au Pérou. Le parcours est dévoilé, les étapes seront décortiquées plus tard mais, déjà les pilotes et équipes qui piaffaient d’impatience afin de connaître le menu de l’édition 2019 vont pouvoir savourer.

 

Il y aura du sable, beaucoup de sable, deux boucles comme en 2018 autour de San Juan de Marcona et de Pisco. Un départ et une arrivée à Lima dans cette Ville grouillante et accueillante. Bref, les aficionados du Dakar vont pouvoir savourer leurs vacances en rêvant au mois de janvier prochain.

Ceux et celles qui vont participer à la Baja Aragon à Teruel et au Silk Way Rally vont avoir de quoi échanger sur ce parcours désormais connu et surtout confirmé. Car, les plus incrédules parlaient d’annulation de l’épreuve, c’est mal connaître ASO et surtout Etienne Lavigne de baisser les bras lorsque les problèmes se présentent ! Les retraits du Chili et de la Bolivie furent un sacré coup pour l’organisation, mais le Pérou a répondu présent pour accueillir le plus grand rallye-raid dans le monde.

Les 10 étapes
6 Janvier – SS1 : Lima – Pisco
7 Janvier – SS2 : Pisco – San Juan de Marcona
8 Janvier – SS3 : San Juan de Marcona – Arequipa
10 Janvier – SS4 : Arequipa – Moquegua (marathon-motos & quads)
10 Janvier – SS4 : Arequipa – Tacna (marathon autos, SSV et camions)
11 Janvier – SS5 : Moquegua – Arequipa (motos et quads)
11 Janvier – SS5 : Tacna – Arequipa (autos, SSV et camions)
12 Janvier : Journée de repos à Arequipa
13 Janvier – SS6 : Arequipa – San Juan de Marcona
14 Janvier – SS7 : Boucle SanJuan de Marcona
15 Janvier – SS8 : San Juan de Marcona – Pisco
16 Janvier – SS9 : Boucle de Pisco
17 Janvier – SS10 : Pisco – Lima

PUBLICITÉ