WTCR Qualif2: Michelisz s’assure la DHL Pole Position

Norbert Michelisz partira de la pole pour la course 3

Norbert Michelisz a obtenu une troisième DHL Pole Position dans cette saison du WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSACARO, s’étant montré le plus rapide dans les trois phases de la Seconde Qualification sur la WTCR Race of Slovakia cet après-midi.

 

Le Hongrois a été le dernier à s’élancer dans la Q3 qui regroupait le top 5, son chrono de 2’10 »340 sur sa Hyundai i30 N TCR du BRC Racing lui permettant de repousser Aurélien Comte, de DG Sport Compétition, à la deuxième place pour seulement 0 »237 alors que quatre constructeurs différents figurent dans le top 5.

Michelisz est maintenant déterminé à convertir cette DHL Pole Position en une première victoire dans le WTCR OSCARO lors de la Course 3, dimanche matin.

« Avant tout, je dois dire un immense merci à l’équipe », a-t-il réagi. « Ça n’a pas été facile après les essais libres, hier matin, mais on a toujours gardé une énorme confiance. Et nous avons récolté en Course 1 de bonnes information et un bon set-up de course. Mais tout dépendra du départ. »

Michelisz s’est montré le plus rapide dès la session Q1 d’ouverture en devançant dans un ultime effort le vainqueur de la Course 1, Pepe Oriola. L’équipier de ce dernier au sein du Team OSCARO by Campos Racing, John Filippi, a lui aussi amélioré sur la fin pour signer le troisième temps. Comte, Yvan Muller et Norbert Nagy complétaient le top 6 à ce stade.

Comme toujours, cette Q1 a laissé plus de la moitié du plateau déçue de ne pas passer à la phase suivante des qualifications, seul le top 12 y parvenant. Parmi les têtes d’affiche ayant raté le coche, on trouvait un Yann Ehrlacher frustré qui échouait en 13e position derrière Benjamin Lessennes.

Thed Björk n’est pas allé plus loin non plus sur sa Hyundai i30 N TCR du YMR, avec le 19e chrono seulement. “J’ai attaqué autant que je pouvais, mais les temps n’étaient pas là

PUBLICITÉ