WTCR Slovaquie Course 2: Première pole pour Nagy

Au jeu de la grille inversée, Norbert Nagy partira de la pole

Norbert Nagy a obtenu sa première DHL Pole Position en WTCR – FIA Touring Car Cup présenté par OSCARO, pour la grille inversée de la Course 2 sur la WTCR Race of Slovakia.

Le pilote du Zengő Motorsport a placé sa Cupra TCR en dixième position de la Q2 durant la séance de qualification de samedi après-midi sur le Slovakia Ring, décrochant ainsi sa première DHL Pole Position.

Et Norbert Michelisz ayant été le plus rapide en Q3 avec sa Hyundai i30 N TCR du BRC Racing, deux Hongrois s’élanceront en pole pour les deux courses restantes en Slovaquie.

« J’ai fait une erreur dans mon premier tour en Q2, mais il m’a valu ma pole position ! », a commenté un Nagy ravi. « On a un peu souffert dans la première partie du week-end, mais je pense être prêt à apprécier cette course. »

Nagy sera rejoint sur la première ligne par une légende des courses de voitures de tourisme, Gabriele Tarquini, qui n’a pu qualifier l’autre Hyundai i30 N TCR du BRC Racing qu’à la neuvième position après sa DHL Pole Position puis sa troisième place de la Course 1.

Le tout jeune belge Benjamin Lessennes s’élancera depuis la deuxième ligne sur sa Honda Civic Type R TCR du Boutsen Ginion Racing, avec son compatriote Frédéric Vervisch à ses côtés dans son Audi RS 3 LMS de l’Audi Sport Team Comtoyou.

Vainqueur de la Course 1, Pepe Oriola a manqué la Q3 avec un sixième temps, et s’alignera donc en cinquième position au départ de la Course 2.

La Course 2 à grille inversée de la WTCR Race of Slovakia débutera samedi soir à 19h00, heure locale et GMT, le départ de la Course 3 étant prévu dimanche matin à 11h45.

PUBLICITÉ